__________
21h 18.
Quelques mois plus tôt.
Eva- Il est quelle heure papa ?
Je suis allongé à ses côtés sur ce lit incroyablement inconfortable. De toute manière, je n'espérais rien de mieux pour un lit d'hôpital.
D'un geste vif, je regarde ma montre.
- Il est 21 heures princesse.
Eva- D'un ton lassé Ah...
Mes doigts glissent sur son cuir chevelu pendant qu'elle regarde le plafond blanc. Ma princesse a l'air si triste et constamment épuisée et ça me fend le cœur de la voir comme ça.
- Pourquoi cette question ?
Eva- Je ne sais pas. Finit-elle, blasée
- Tu es fatiguée c'est ça ? Mh ?
Elle répond négativement en cessant de contempler le plafond pour poser sa tête sur mon torse. Je dépose un baiser sur celle-ci.
- Qu'est-ce qu'il se passe alors ?
Eva- La maison me manque. Sa voix se brise Je ne veux plus être ici. J'aime plus l'hôpital, c'est nul.
- Tu n'as pas besoin de pleurer pour ça mamì.
Eva- Mais je pleure pas. Miaule-elle
- Oui c'est vrai. Excuse-moi. Tu es une grande fille et les grandes filles, ça ne pleurniche pas.
Elle hoche la tête, approuvant totalement ce que je dis. Je la sens sourire contre ma poitrine.
- Mais ne t'inquiètes pas. Le médecin a dit que tu sortiras d'ici très bientôt.
Elle lève les yeux vers moi en se redressant doucement.
Eva- Tu vas rester avec moi hein ?
- Bien-sûr !
J'arrête les papouilles dans ses cheveux qui lui tombent en bas du dos pour reposer sa tête contre mon torse.
- Allez. Maintenant dors, il se fait tard.
Elle refuse de la tête en se redressant.
Eva- Je ne veux pas dormir. J'ai peur de fermer les yeux et de ne plus les rouvrir.
Je suis en état de choc pendant un moment.
C'est à moi de la protéger. À mes côtés, elle ne doit rien craindre mais apparemment j'ai également échoué sur ce point.
Je m'en veux qu'à son jeune âge, elle pense à des horreurs de ce genre. Comment se fait-il que je sois avec elle et qu'elle craigne de mourir ? J'ai sûrement échoué quelque part.
- Je suis là. Et il ne t'arrivera rien tant que je serais là, d'accord ?
C'est hilarant, puisque moi-même je ne crois pas en mes mots.
Eva- Oui. Tu as raison. En plus, mamie elle a dit que je suis costatement surveillé.
- Constamment surveillé. Je la corrige C'est exactement ça. Maintenant dors princesse. Tu auras besoin d'énergie pour demain.
VOUS LISEZ
Si le Bonheur avait un Nom.
Fiksi UmumSi le bonheur avait un nom. C'est l'histoire de Bradley, un jeune homme banal âgé de 26 ans. Il est papa aussi. Un très bon papa d'ailleurs. Un jour, un malheureux incident va se produire, sa fille aux cheveux ondulés châtains qui rayonnait ses jour...