19. the tiger who swallowed the moon

79 5 0
                                    

« Hyung les infos que tu m'as transmises se confondent à celles dans les dossiers. J'ai regroupé tous les rapports avec les noms des deux plus jeunes vampires, mais aucun des rapports ne fait un quelconque rapprochement avec le baron ou les vampires plus vieux dont nous avons la connaissance. »

Ça faisait plusieurs heures que les deux agents avaient approfondis leurs recherches dans les informations que détenait le CCV mais ils ne trouvaient rien. Les affaires n'étaient pas reliées ou alors trop légères pour en faire un rapprochement de près ou de loin à Park Jimin et aux membres du Manoir du Baron.

« Lorsque j'ai posé une question sur les nouveau-nés à Taehyung, il m'a répondu étrangement, comme s'il n'en avait jamais entendu parlé, c'était étrange.

- Je sais mais il est forcément au courant. » L'aîné était assis à son bureau, penché au-dessus de quelques dossiers. Il n'arrivait pas à trouver une faille. Y avait-il une faille même ? « Je suis persuadé qu'on rate quelque chose, mais quoi ? » marmonna-t-il.

Jin en avait marre, rien ne les faisait avancer rien qu'un peu. Il avait beau retourner les infos qu'il avait dans tous les sens, rien ne faisait sens justement. Pourquoi avoir classé des informations sur des vampires sans les associer à leurs familles ? C'était comme si quelqu'un au CCV leur mettait des bâtons dans les roues en enfouissant le plus importants dans des dossiers futiles.

Il s'étira un bon coup, s'affaissant de tout son poids dans sa chaise de bureau, la tête en arrière.

« Je pense bien avoir quelque chose, mais c'est léger.

- Dis toujours. » souffla le Major, épuisé au plus haut point.

« Sur un bon tiers des rapports on peut voir le tampon du ministère de la défense, et la signature qui le surplombe la plupart du temps est celle du Commandant Lee.

- Oui c'est lui qui approuve les rapports avant de les classer, c'est normal.

- Pourquoi le tampon du ministère de la défense est sur des rapports de petites affaires comme celles-là ?

- Ils tamponnent seulement les missions d'exécutions. » lâcha le plus vieux.

Jungkook, les quelques rapports dans les mains, fixa son aîné qui n'avait pas bougé de la position dans laquelle il était.

« Attends tu as dis le ministère de la défense ? » s'enquit le Major, se redressant d'un coup.

« Oui regarde, il est sur toutes les affaires que j'ai posées là, et celles-ci. » il montra du nez un tas de feuilles conséquent, posé près de lui et agita les feuilles qu'il avait encore dans la main.


°°°


« Qu'est-ce que tu veux Seokjin ?

- Sympa...

- Je suis débordée, si t'es venu pour papoter c'est pas le moment.

- Débordée ? Toi ?

- Si t'es là pour me faire chier t'étais pas obligé de te déplacer. »

Un jour normal au sein du CCV. Les chefs des deux meilleurs groupes se chamaillant, à la minute où ils se voient.

« Lily... ton langage... » derrière Seokjin se trouvait Junmyeon, le chef de la troisième équipe d'élite du CCV, et le seul à pouvoir se tenir dans la même pièce que Jin et Lily sans que les deux aient envie de se sauter dessus.

Les trois inspecteurs se sont connus lorsqu'ils effectuaient leurs classes au sein de l'académie, étant les deux meilleurs de leur promotion, une tension était née entre Seokjin et Lily, à chaque évaluation lorsque l'un dépassait l'autre dans le classement, les deux s'insultaient de nom plus ridicules l'un que l'autre jusqu'à même en venir aux mains un jour, séparé par Junmyeon et la cadette de la Major Hwang.

At the end of the road | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant