TORI
« — Ce serait une erreur de laisser passer cette chance.
— Pour qui tu te prends, à juger mes choix. Je sais ce qui est bon pour moi !
— Ne me parle pas sur ce ton ! J'en sais tout autant que toi et je sais également que tu t'épanouiras dans cette Université, Jessica ! »
Je dévorais un paquet de chips devant une série idiote, la suivant que d'une seule oreille. J'avais toujours été victime d'insomnies récalcitrantes, et lorsque je tombais enfin dans le sommeil, seul les cauchemars me transportaient. Mes songes étaient peuplés de chose que je ne pouvais comprendre alors j'oubliais la plupart du temps. M'habituant à dormir le moins possible. Un jour, ma mère m'avait donné de quoi dormir sans rêver et encore là, je me noyais dans les ténèbres chaque nuit. Donc, à cette heure tardive, alors que la maison profitait d'un sommeil réparateur, je vaquais à mes occupations, attendant que la fatigue me rattrape enfin. Deux jours étaient passés depuis le rendez-vous avec Greg et je m'étais surprise à y penser de moins en moins, comme si, au fond de moi, ma décision avait déjà été prise. Je me doutais que Greg connaissait ma réponse. C'était prévisible et cette école me tentait beaucoup, j'étais trop curieuse pour laisser passer cette occasion. Et mon Majeura l'avait vite compris, jouant avec ce caractère.
Après un épisode très médiocre, je décidai d'éteindre mon ordinateur pour m'installer dans mon lit et espérer le sommeil en regardant le plafond. Tandis que je m'emmitouflais dans mes couvertures chaudes, je me rendis compte que j'avais oublié d'éteindre la lumière. J'étais obligée de me lever, mais soudainement, une idée me vint. Je me concentrais alors quelques secondes sur l'interrupteur, comme pour l'actionner à distance. Rien ne se produisit. Je ne pus cacher ma déception. Parfois, je pensais vraiment que Greg s'était trompé sur la personne.
— Demesse, mes fesses, ouais, marmonnais-je finalement en éteignant la lumière en utilisant mes deux jambes comme tout le monde.
Alors que j'étais plongée dans le livre de Madalena Turner – car oui, Greg l'avais acheté sur ma demande parce que jamais au grand jamais je ne retournerai dans cette librairie de malheur -, j'attendais avec impatience Camille. Elle était censée me ramener les livres de sa mère et ainsi, m'aider à y voir plus claire sur ma... Condition ? Bien que Greg me fut d'une grande aide à la pêche à l'information, il continuait de me faire des cachotteries et de me répéter inlassablement la même chose : « Tu en sauras plus à Ecclésia. » Il savait comment me faire languir en agitant la nourriture devant mes yeux sans me la donner. Une métaphore pour dire poliment qu'il se fichait de moi.
La rentrée était dans moins d'un mois et je continuais à m'imaginer tout et n'importe quoi. Mon esprit tournait à cent à l'heure et je ne savais pas si c'était bon ou mauvais.
Lorsque mon amie se montra enfin, une énorme pile de gros bouquins similaires à ceux chez Pierre lui arrivait jusqu'au menton. Nous avions de quoi faire.
Les heures qui suivirent furent alors consacrées à la lecture d'une dizaine de livres qui, après observation, ne parlait que de politique. La mère de Camille était Conseillère après tout. Conseillère en Cheffe des Elfes précisément, le Conseil étant l'instance gouvernementale du continent surnaturel. Camille avait fait des recherches lors de sa mort et avait trouvé qu'elle était en réalité une grande femme pour son peuple et elle accusait même le Conseil de l'avoir éliminé en ayant peur de sa puissance et de son programme qui accepterait des « Sang-mêlés ».
On s'éloignait doucement d'une démocratie.
— Elle faisait ça pour nous, souffla Camille en parlants des Sang-mêlés. J'en suis une.
VOUS LISEZ
Deux Joyaux Violets - Tome I : Une Jeune Fille Étrange
ParanormalDe mystérieux yeux violets, des événements étranges, un vieux libraire fou, des élèves anormaux, un garçon détestable, des aveux déchirants, des secrets sombres, des morts à perte de vue... Tori, qui pensait être une jeune femme complètement banale...