TORI
J'aimais les surprises. C'était ce que je préférais lors de mes anniversaires. J'étais sacrément déçue lorsque l'on me demandait de choisir ce que je voulais. Bien qu'ayant une idée en tête, je me fichais pas mal de recevoir autre chose, je voulais surtout être surprise, déballer et arracher le papier cadeau, deviner rien qu'avec la forme. C'était grisant, j'adorais cela. Bien sûr, le risque des surprises était les mauvaises surprises. C'était un passage obligé vers la bonne surprise, il fallait suivre les règles du jeu.
Cependant, certaines surprises pouvaient détruire des vies, affecter l'existence de manière indélébile, causer des dégâts irréparables. C'était le genre de surprise que l'on voulait éviter, les surprises qui devenaient des tragédies. Je voulais les éviter, au maximum, surtout si elle me concernait. Malheureusement, la vérité trouvait toujours un chemin. Il n'y avait pas d'échappatoire, et douze ans après, elle m'avait enfin rattrapé, j'ai été surprise par la vérité.
J'avais souvent affiché un masque d'éternelle amnésique. Je l'étais, bien évidemment, mais ne me donnais jamais vraiment la peine de chercher plus loin. J'avais peur de voir des choses qui me briseraient le cœur à nouveau, de vivre ces événements tragiques à nouveau. D'après Basil, il s'agissait du Psychic qui contrôlait mes souvenirs, il m'empêchait d'y penser. Néanmoins, je savais que j'y étais pour quelque chose. Mes pensées étaient aussi les miennes avant d'être celles d'un inconnu. Cette situation m'arrangeait, au final.
Ne jamais se souvenir des moments douloureux étaient le rêve de beaucoup de monde. Et j'avais l'opportunité de choisir.
« ― Jacob Guera et Sue Bailey »
Je pensais d'abord à Enki. Mais je me demandais aussi s'il savait. Il n'en avait pas l'air lorsque je l'avais rencontré mais j'avais de quoi douter. Après tous, les gens étaient capables des meilleures manipulations lorsque leurs convictions étaient en jeu. Il avait caché une bonne partie de l'histoire de sa sœur, et malgré le fait qu'elle soit ma mère biologique, je n'avais pas accès aux informations importantes. C'était ainsi.
Ensuite, je pensais à mes rêves. Mes rêves si abominables. Sue Bailey était une Psychic extrêmement douée, elle aurait pu vivre plus longtemps, arranger beaucoup de chose, elle aurait été meilleure que moi. Elle a malheureusement été tuée, sous les yeux de Clarisse Guera, sa fille.
Je savais beaucoup de choses, trop de choses. Mais Basil disait qu'il pouvait les « déterrer ». Fallait-il vraiment le faire ? Je voulais prendre mon temps, pourquoi ne pas attendre ?
― Tu n'es pas sérieux ? La voix de Clara me parut lointaine.
Je ne suivais plus vraiment la situation.
― Malheureusement, oui. Il faut juste que je fouille ses souvenirs, ça prendra quelques heures mais c'est possible. J'ai déjà vu ma sœur faire, dit alors Basil, sûr de lui.
― C'est obligé ?
Je ne savais pas si j'avais pensé ou parlé à voix haute. C'était étrange.
― Non, bien sûr que non, Tori, tu as le droit de prendre ton temps, m'explique alors Clara.
― Quoi ? Mais c'est idiot, autant y aller ce soir, pourquoi attendre ? S'emporta le Psychic.
― Mais tu l'as vu, Basil ? Elle est exténuée et je pense qu'elle a appris assez de choses aujourd'hui. Laisse-lui le temps de digérer tout ça.
Basil n'était pas d'accord avec l'Elfe. Il était surtout curieux, il voulait sonder mes souvenirs.
― Comme vous voulez, abdiqua-t-il en se levant.
VOUS LISEZ
Deux Joyaux Violets - Tome I : Une Jeune Fille Étrange
ParanormalDe mystérieux yeux violets, des événements étranges, un vieux libraire fou, des élèves anormaux, un garçon détestable, des aveux déchirants, des secrets sombres, des morts à perte de vue... Tori, qui pensait être une jeune femme complètement banale...