Chapitre XIX - Ce qu'il me manquait

35 6 7
                                    

TORI

— J'espère que vous aviez apprécié votre voyage à Québec, votre directrice a travaillé dur pour vous organiser cette sortie.

La classe d'histoire générale acquiesça bruyamment, oui, le voyage a été fantastique. Notre professeure d'Histoire, Enora Peters, n'avait pas pu nous accompagner, à grands regrets. C'est pourquoi ses yeux brillaient d'enthousiasme pendant qu'elle nous posait plein de questions sur nos activités et sur ce que l'on avait appris là-bas. Enora était une Sorcière passionnée par tout ce qui l'entourait, personne ne la détestait. De plus, ces cours étaient très enrichissants et très bien gérés. Elle proposait pour la plupart du temps, des activités ludiques pour apprendre et qui garantissait des bonnes notes sans trop d'effort. C'est évident qu'avec une telle pédagogie, la plupart des élèves comprenaient le chapitre et ces enjeux. Ainsi, sa classe était celle qui se débrouillait le plus en histoire. Sa matière était vaste, elle englobait une histoire très générale, des différentes espèces à différentes périodes, ainsi que celle des Humains. Tandis que l'histoire spécialisée était dispensée par notre référent d'espèce, donc pour ma part : Sibylle et Jack.

Je devais le revoir, d'ailleurs. Je m'étais entraîné à contrôler ma glace et j'avais réussi son exercice stupide : geler un cure-dent. Ce n'était pas du gâteau.

Après avoir passé deux heures avec Enora, je me dirigeais dans la classe de Sibylle. Mes camarades et moi devions nous entraîner à la télékinésie. Cela s'annonçait intéressant. Lorsque j'entrais, je vis Basil et Adélaïde. Ils étaient souvents présent lors de nos cours de pratique, à croire que Sibylle ne voulait pas trop se fatiguer.

— Bonjour à tous, aujourd'hui, programme chargé. C'est pour ça que je suis accompagné de mes deux compères, commença-t-elle en frappant dans ses mains.

Basil leva les yeux aux ciels, les bras croisés, il n'avait pas eu le choix apparemment.

— Connaissez-vous la psychokinésie les enfants ?

Une étudiante leva immédiatement la main.

— Il s'agit de l'ensemble des facultés qui permet d'agir sur la matière grâce à la force de l'esprit.

― Bravo, tu as bien appris ta leçon. Les Psychics sont des experts en la matière. Ils sont capables de télékinésie, sur tout type d'objet, mais ils sont aussi capables de jouer avec les esprits d'autrui. Le cerveau est l'outil principal des Psychics, et cela s'avère pratique car le cerveau est surtout la tour de contrôle du corps. Si vous êtes capables de le manipuler, vous avez toutes les cartes en main. Mais pour l'instant, nous nous attarderons sur le mouvement d'objet neutre, je veux qu'en fin de séance, vous soyez capable de faire léviter Basil.

— Quoi ? S'offusqua le concerné alors que je pouffais. Tu ne m'as pas prévenu ! Et pourquoi pas Adélaïde ?

― C'est toujours elle qui fait le sale boulot. Maintenant, je veux te voir mettre la main à la pâte. Arrête de te plaindre.

— Putain, pesta-t-il en regardant ses pieds.

Nous étions quatre élèves, donc deux groupes de deux. Je m'orientais vers Basil sans réfléchir, l'élève qui avait répondu à la question de Sibylle me suivit. Je la trouvais très belle, elle avait de longs cheveux noirs et des yeux de la même couleur, elle me dépassait de quelques centimètres. Elle me souriait souvent lorsque nos regards se croisaient. Dans ces moments là, j'avais l'impression que ces yeux pétillaient d'une lueur qu'elle n'avait pas toujours. Je la voyais toujours seule et je savais que certains la critiquaient parce qu'elle était très intelligente, elle se mettait malheureusement, souvent de côté.

« Ne bave pas trop. » Ris une voix moqueuse au fin fond de mon esprit, c'était celle de Basil.

Je lui fis mon plus beau doigt alors que Sibylle s'occupait d'autre chose, il se mit à rire en secouant la tête. Nous nous asseyons face à face, tandis que ma camarade se mettait à ma droite.

Deux Joyaux Violets - Tome I : Une Jeune Fille ÉtrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant