Chapitre XVIII - Une évidence si évidente

32 8 0
                                    

BASIL


Seul le son de mes pas sur la moquette comblait le silence assommant des couloirs. Les élèves dormaient, bien au chaud, emmitouflés sous leur couette, tandis que la pluie se déchaînait à l'extérieur. Les dimanches matin étaient toujours reposants à Ecclésia, comme si les élèves avaient conclu un accord commun, celui de se reposer dans un calme appréciable. Même dans la salle principale, l'atmosphère était propice à la détente. Bien évidemment, ce n'était pas mon cas, et ce calme m'ennuyait considérablement. Je n'aimais pas les dimanches. Malheureusement, Tori n'était pas là pour me distraire, elle rentrait dans la journée. Je me demandais bien comment son voyage se passait, appréciait-elle ? J'aurais bien aimé voir Enki durant ma première année, mais tout le monde n'avait pas la même chance.

En plus de cela, la pluie affectait mon moral. Durant mes voyages avec ma grande sœur, nous avions pour habitude de descendre vers le sud en hiver, pour éviter le plus possible le mauvais temps. Être enfermé ici durant cette saison me frustrait pas mal.

Je me dirigeais vers la salle principale, Greg et Aiden ne pouvait être que là-bas. Et j'avais raison, une fois de plus. Alors que je m'installai sur leur table, les deux hommes furent soudainement silencieux. Leurs regards étaient fuyant et un sale climat de malaise imprégnait mon maudit cerveau de Psychic. J'arrivais au mauvais moment.

— Je vous dérange, peut être ? Vous savez que je peux lire dans vos têtes, n'est-ce-pas ?

Aiden ricana en buvant sa mixture horrible. Il faisait le malin de service, mais quelque chose clochait. Il voulait changer de sujet. Greg semblait douter, garder un secret n'était pas dans ces cordes.

— Je me fais juste du souci pour Gabriel, finit-il par sortir, comme une délivrance.

Je haussais les sourcils, amusé, ce n'était que ça ? Aiden souffla, maintenant agacé.

— De quoi vous parlez ? Riais-je devant leurs mines déconfites.

Mon envie de piocher dans leur esprits était très tentante mais je m'abstenais, par pure décence.

— Il est assez proche de Tori, c'est pas nouveau. Mais ils sont sortis ensemble en ville, apparemment, ricana le Vampire.

— Sérieux ? Mais il joue à quoi ? Je m'emballais d'un coup. Il est complètement inconscient.

Gabriel essayait vraiment de sortir avec elle ? Je savais qu'il y avait eu un rapprochement, mais je ne pensais pas qu'il irait si loin, ce baratineur.

— Bon, oui, pas besoin de crier comme ça, Aiden se mit à râler en se massant les tempes.

— Il lui a dit ? Demandais-je alors, conscient d'avoir posé un froid.

Silence, puis Greg me répondit, mal à l'aise :

— Justement, non, et je sens que ça lui pèse. Je crois même qu'il évite Tori depuis quelques jours, sûrement car il s'est attaché à elle.

Quelle histoire merdique, Gab semblait être un ange mais si on creusait un peu plus, il cachait très bien son jeu. Il désirait beaucoup Tori, depuis qu'elle était arrivée, c'était une évidence. Il m'en parlait peu, il était difficile de cacher des choses à un Psychic. Je sentais son esprit divaguer vers cet amour. Il avait fini par mettre Greg dans la confidence, car oui, ces sentiments étaient un problème. Les couples entre espèces n'étaient pas faits pour durer dans notre monde, c'était une triste réalité. C'était un comportement considéré comme déviant, anormal. Bien que possible, c'était mal vu, donc compliqué à vivre. Il fallait être préparé. Et qui plus est, Gabriel était un futur Gamma, il était alors hors de question qu'il ramène une Demesse dans sa meute familiale. Les Loups étaient vieux jeu, un Gamma se devait de donner l'exemple et donc, éviter les relations trop étranges. La tradition voulait que chaque Loup rencontre son âme-sœur pour ensuite diriger la meute pour qu'elle perdure dans le temps.

Deux Joyaux Violets - Tome I : Une Jeune Fille ÉtrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant