Chapitre VIII - Un mélange étrange

24 7 0
                                    

TORI

J'étais fébrile. Je ne savais plus où donner de la tête. Tout était incroyable et je ne voulais pas en rater une miette. Comment avait-on pu me cacher de telles merveilles ? Je ne tenais plus en place, alors que nous nous engouffrions dans le château, je ne pus qu'être de plus en plus fascinée par tout ce que je voyais. L'entrée était dans un style britannique, très chic. Avec des tons chaud, il y avait un sentiment de réconfort lorsque l'on rentrait dans la pièce. Quelques canapés rouges sang longeaient les murs et certains élèves s'étaient installé là, pour lire, discuter, et semblaient même patienter.

— Voici le secrétariat.

Greg me montra une arche de trois mètres de haut qui ouvrait dans une seconde pièce où une femme semblait s'affairer sur un bureau. Alors que je l'observais attentivement, je pus voir son crayon se mouvoir sans l'aide de sa main. Fantastique.

— Si tu as perdu quelque chose, où que tu veux envoyer des lettres, c'est à elle que tu t'adresses. Par contre, le Loup baissa la voix en s'approchant de mon oreille : la secrétaire est une vieille Vampire qui perd un peu la boule, faut être patient... Ensuite !

Greg frappa dans ses mains, heureux comme un gosse de me faire la visite guidée d'Ecclésia. Nous montâmes plusieurs marches et mon Majeura eu le réflexe de me décaler alors qu'un objet volait dans les airs à toute vitesse, puis disparut dans un second couloir. J'ouvris grand les yeux.

— C'était quoi ça ? Soufflais-je.

— Heu...

— Rattrapez-la ! Hurla un jeune homme qui suait des grosses gouttes en débarquant de nulle part.

Il s'appuya sur la rambarde de l'escalier avant que ses yeux ne rencontrent ceux de Greg, un énorme sourire illumina son visage.

— Greg ! Tu en as mis du temps, comment ça va, mec ?

— Ça va, et toi Gab ?

Les deux amis se firent une accolade et commencèrent à parler de la pluie et du beau temps alors que je poireautais sur le côté. J'étais surtout impatiente de voir le reste du château, alors il pouvait bien discuter avec ces amis plus tard. Puis, c'était son rôle de m'expliquer le fonctionnement de l'école, non ?

— Et alors, tu ne nous présentes pas ? fit l'homme qui se prénommait Gab.

Je me tournais vers lui en souriant, pour ne pas paraître trop associable et l'ami de Greg fronça ses sourcils, perdant de sa vivacité. Le Loup se gratta la nuque. Greg pouvait être un très bon Majeura, mais il était un très mauvais cachottier et il faudra qu'il crache le morceau sur ce qui clochait un moment ou un autre. Car je voyais bien qu'il me cachait certaines choses.

— Tori, je te présente Gabriel, un Loup-Garou. Gabriel, voici Tori, Demesse et nouvelle recrue d'Ecclésia.

Le dénommé Gabriel parut soudain plus détendu. Son sourire revint à la charge et ses yeux bleus azurs se remirent à pétiller derrière ses lunettes rondes. Il me sourit d'une drôle de façon.

— Enchantée, dis-moi, c'est quoi que l'on devait rattraper ? Demandais-je alors, curieuse.

Le Loup tiqua une seconde puis se remit en course comme si ça lui était sorti de la tête et me cria alors :

— C'est ma chaussure !

Greg se mit alors à éclater de rire alors que je ne trouvais pas la situation si drôle que ça, plutôt loufoque, je dirais.

— Ça doit encore être Adrian, il aime bien ensorceler les affaires de Gab. Bref, continuons !

Mon Majeura se remit alors à gravir les grands escaliers comme si un Loup ne venait pas de partir à la recherche de sa chaussure ensorcelée. Alors que nous montions les dernières marches, un autre escalier surplombait un immense hall peuplé de jeunes gens qui semblaient vaquer à leurs occupations. Un balai balayait de par lui-même dans un coin de la pièce, mais je n'y fis pas vraiment attention. Néanmoins, je tiquais sur une jeune fille qui semblait boire à la paille un liquide rougeâtre tout en s'esclaffant à une blague de son amie. J'avais l'impression d'être entrée dans un monde parallèle, c'était au-delà de mes espérances et de ce que j'avais pu imaginer.

Deux Joyaux Violets - Tome I : Une Jeune Fille ÉtrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant