Chapitre X - Basil avait raison

22 7 0
                                    

TORI

Nous étions regroupés dans un amphithéâtre du deuxième étage. Tous les nouveaux étaient répartis dans deux salles qui comptaient plus de cinq cent places chacune. Un sacré brouhaha résonnait dans l'immense pièce là où les enseignants s'affairaient à préparer la séance sur l'estrade, un peu plus bas. C'est alors que Madalena fit sont entrée, toujours aussi gracieuse et magnifique. La salle se tut. Elle avait toute notre attention. La directrice portait une longue tunique bleue nuit qui cachait ses interminables jambes et ne faisait qu'apparaître le bout de ses bottes. Ses cheveux d'un orange unique, tombaient sur ses épaules dénudées. La Sorcière dégageait une puissance que je n'avais pas ressentie dans son bureau alors que celle-ci me frappait de plein fouet aujourd'hui. De là où je me trouvais, je vis qu'elle ouvrit grand ses bras et se mit à parler d'une voix forte, et je l'entendis comme si elle n'était qu'à quelques centimètres de moi.

— Les enfants ! Bienvenue à Ecclésia ! L'école de Surnaturel du Canada. En espérant que vous ayez fait bon voyage.

Personne ne répondit, devinant que ce n'était que de la rhétorique. Madalena se plaça derrière un pupitre et posa ses deux mains de part et d'autre de celui-ci. Les enseignants écoutaient sagement en étant quelque peu en retrait.

Je n'avais encore jamais rencontré de professeurs depuis mon arrivée et je pouvais dire aujourd'hui, qu'ils semblaient encore plus curieux que ce que j'ai pu apercevoir cette dernière semaine. D'ailleurs, en m'installant dans l'amphithéâtre, j'avais pu également remarquer la différence des comportements entre les premières et les dernières années. En effets, les plus jeunes, m'étaient apparus comme plus méfiants et sur la défensive. Comme si cette jeunesse les avait façonnées d'une telle façon que n'importe quelle chose inconnue se révélait hostile. Je pouvais le voir lorsqu'ils me lorgnaient comme une créature du Diable. Ça avait été beaucoup plus intense, contrairement aux élèves plus vieux qui s'étaient très vite habitués à mes yeux violets.

Cependant, je préférerais ne pas entamer les hostilités, je n'étais pas ici pour cela. Mais force est de constater qu'il arriverait un moment ou un autre qu'un petit malin tente de m'intimider, et je serais bien obligée de me défendre.

Madalena se racla la gorge et parla à l'assemblée de sa voix claire et limpide :

— La date de création d'Ecclésia s'est perdue dans les années. Le père fondateur a eu un jour, l'incroyable idée que toutes créatures surnaturelles devaient avoir le droit à un enseignement digne de ce nom, et le pouvoir de vivre en communauté sans craintes, sans discriminations. Alors que l'école vieillit, ces valeurs restent identiques et inchangées. Lorsque vous rentrez dans l'enceinte de ce château, toute protection vous est offerte et garantit. Vos droits sont égaux pour tous, sans distinction d'âge ou d'espèce. Je tenais alors à vous informer, que tout actes de violence et de médisance, que ça soit envers le personnel ou les élèves sera sévèrement punis, j'y veillerai personnellement. Il est important que vous sachiez que je suis honorée de pouvoir diriger Ecclésia et votre avenir est entre de bonnes-mains. Pour plus de questions, référez-vous à vos Majeuras.

Madalena ouvrit ses bras, s'armant de son sourire.

— Je laisse alors vos professeurs vous expliquer le déroulement de cette journée d'initiation. Merci à tous.

Puis elle s'éclipsa, sans un mot de plus. Un petit homme grassouillet avec une longue barbe blanche réajusta alors ses lunettes et prit la parole :

— Vous serez séparés par espèce afin de vous présenter à vos professeurs respectifs. Vos clés de chambre vous seront également données.

Un homme qui semblait avoir la trentaine (mais qui devait avoir bien plus) s'élança sur avant de l'estrade, à ma distance, je ne pus que remarquer ses cheveux blonds hirsutes qui tombaient sur ses épaules. Il portait le même genre de tunique que Madalena, toutefois, elle était noir avec des signes étranges en bleu, que je ne connaissais pas.

Deux Joyaux Violets - Tome I : Une Jeune Fille ÉtrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant