TORI
Nous étions dans la salle à manger du château, Oswin et moi sirotons notre verre de champagne tandis que les autres élèves faisaient de même, entre amis, éparpillés ici et là. En effet, Enki nous avait proposé de faire une petite fête avant notre retour. Tout le monde avait accepté, bien évidemment. La plupart des élèves adoraient Enki, certain avait même développé un véritable fanatisme, notre Rohan était drôle et charismatique, il fallait avouer que c'était compréhensible lorsqu'on le côtoyait un tant soit peu. Il avait organisé quelque chose d'incroyable ce soir-là, un buffet à volonté longeait le mur de droite tandis qu'une statue en verre magnifiait le milieu de la salle. Il y avait de la musique et des jeux de lumière amusants.
— Il est vraiment craquant, ça ne m'étonne pas que les ados l'adorent.
Plus loin, sur l'estrade, une horde d'élèves entourait Enki. Je ne sais pas ce qu'ils se disaient mais vu le sourire qu'il arborait, cela n'avait rien à avoir avec de la politique. Il ne nous avait jamais vraiment parlé de politique d'ailleurs, et tout ce qui avait affaire avec ce sujet. La visite guidée avait été très pédagogique, le guide en question avait récité son texte à la perfection, sans pour autant entrer dans des détails compliqués. Quant à Enki, il était curieux à vrai dire, pour ne pas dire mystérieux.
— Tu ne trouves pas ça étrange qu'il ne parle jamais de sa profession ? Demandai-je alors à Oswin.
— Je ne sais pas, mais lorsqu'il nous a présenté la salle de torture, c'était tout aussi une présentation de ses valeurs politiques. Soit il se donne un petit côté mystérieux à la noix, soit il tente de faire passer un message de manière implicite.
Une forme de manipulation qui avait déjà fait ses preuves.
— Il voulait dénoncer la discrimination des Démons ?
— Exact, ce n'est pas pour rien que nous sommes invité ici. C'est une sortie scolaire tout a fait banale et pourtant, Madalena sera longtemps surveillée par le Conseil après ça, il en est de même pour Enki. Mais ça semble leur tenir à cœur.
Je hochais la tête, du même avis que mon amie. Notre directrice redoutait beaucoup le Conseil, quitte à supprimer des documents sur les Démons dans sa propre école ou à ne pas divulguer trop d'information sur les événements dans l'enceinte d'Ecclésia, elle se faisait discrète. J'avais sans doute sous-estimé Madalena qui tentait comme elle pouvait de changer les choses, mais de manière subtile. S'allier avec Enki était encore une idée de sa part, quoi de mieux que d'éduquer des enfants pour prévenir un futur meilleur. J'espérais cependant à plus de communication de sa part, pourquoi me mettre en retrait alors que j'étais bien plus que concerné par ses enjeux. Pourquoi ne m'avait-elle pas mis dans la confidence suite à mes questions ?
Cependant, cette sortie scolaire me permettait de rencontrer le Rohan du Canada. Madalena m'avait probablement emmené ici pour cette raison, pour que j'en apprenne plus grâce à lui ? Était-elle désolée de ne pas pouvoir m'éclaircir autant qu'elle le voulait ? Je ne savais pas, mais mon intuition m'indiquer cette hypothèse.
— J'aimerais lui parler, moi aussi, soufflais-je, découragée par le monde qui ne quittait plus Enki.
— Tu n'es pas censé être télépathe...
Mon regard se tourna vers Oswin.
— T'es maligne, toi.
— Ça m'arrive.
J'y avais pensé, mais l'idée d'entrer dans l'esprit d'un Psychic puissant m'effrayait. J'avais déjà tenté de lui envoyer un message télépathique mais il n'avait pas sourcillé, comme s'il ne l'avait jamais reçu. Ce qui était possible, je n'étais pas une experte. Mais retenter ma chance me mettait quelque peu mal à l'aise. Après tous, je n'étais qu'une élève banale parmi tant d'autres.
VOUS LISEZ
Deux Joyaux Violets - Tome I : Une Jeune Fille Étrange
ParanormalDe mystérieux yeux violets, des événements étranges, un vieux libraire fou, des élèves anormaux, un garçon détestable, des aveux déchirants, des secrets sombres, des morts à perte de vue... Tori, qui pensait être une jeune femme complètement banale...