Chapitre XXI - Un Noël maussade

38 7 0
                                    

TORI

La veille de Noël approchait, l'école avait organisé une soirée pour les présents, afin de nous rassembler lors du Réveillon. Je trouvais l'initiative belle, mais Basil et Aiden n'étaient pas du même avis. J'avais essayé de les motiver, pour m'accompagner mais rien n'y fait, ils étaient catégoriques. J'ignorais s'il s'agissait d'une simple envie ou d'un véritable rejet de leur part. Il était vrai, Noël n'était pas une fête que tout le monde célébrait, étant une fête religieuse en premier lieu. Pourtant, mes parents aimaient la fêter et y prenaient un véritable plaisir. J'appréciais ces repas familiaux, nous n'avions pas nécessairement besoin d'être nombreux, juste à trois, à discuter et rire pendant que la télévision passait en boucle des bêtisiers grotesques. L'ambiance chaleureuse de l'intérieur de la maison, contrastait le froid hivernal à l'extérieur, nous nous sentions comme dans un cocon, inatteignables, en sécurité. Mes parents me manquaient beaucoup, et j'espérais qu'ils passaient un excellent Réveillon.

Le château avait été décoré par le club d'Elfes qui prenaient soin du jardin, voulant rendre le sourire aux malheureux, coincés ici. En vérité, la plupart ne pouvaient se payer le transport, ou n'avaient simplement plus de famille, et je pensais alors à mes deux camarades, seuls dans leur chambre. La Salle Principale était ce qu'elle était, soit un véritable bazar, pourtant un immense sapin s'ajoutait au foutoir habituel. Des guirlandes avaient été accrochées ici et là, tandis que la lumière et la musique avaient été changées pour s'accorder avec l'esprit de Noël. C'était une réussite pour le club, bien que ce n'était pas aux goûts de tout le monde.

Je lisais dans ma chambre, l'heure avançait et je pouvais entendre les gloussements des filles de mon couloir, se préparant ensemble joyeusement à la fête. Je me mis à sourire, certains y trouvaient un certain réconfort tout compte fait. J'attendais Oswin qui devait me rejoindre. Elle apparut quelque temps après, l'air affolé.

― Toi, il t'est arrivé quelque chose, je devinai, ayant une confiance aveugle à mon intuition.

Oswin était plus grande que moi, plus mince mais aussi plus agile. Elle me mettait ma raclée lors des entraînements avec monsieur Jin. Pourtant, elle semblait bien fragile à cet instant.

― T'es pas une Psychic pour rien, ma grande.

Je levais les yeux au ciel, bien consciente qu'elle changeait de sujet, c'était un de ses meilleurs talents. Je décidai alors de me taire, je lui en avais déjà fait assez baver. J'avais mis du temps à obtenir la confiance d'Oswin. A vrai dire, elle m'avait énormément énervé à m'ignorer de la sorte, mais il fallait également avouer que j'étais très envahissante. Elle s'était d'abord rapprochée d'Aiden, ce qui est assez incroyable venant de leurs parts à tout le deux. La Vampire était alors obligée de me parler de temps à autre et petit à petit, elle s'était ouverte à moi. Pas complètement, mais l'évidence fut plus criarde lorsque nous l'avions aidé, avec Basil. Je pensais d'ailleurs qu'elle se sentait redevable, bien que ça ne soit pas le cas. C'était ainsi qu'Oswin et moi étions devenues de très bonnes amis, bien qu'elle ne me disait pas tous, je savais que j'étais celle sur qui elle pouvait compter. Bien qu'il y avait cet idiot d'Aiden, mais c'était une autre histoire.

― J'étais avec Aiden. J'ai essayé de lui faire changer d'avis mais il résiste.

Je ricanais.

― Je me doute, c'est pareil de mon côté avec Basil.

Elle soupira et s'allongea sur son lit, défaitiste. Nous nous préparâmes ensuite, sans aborder le sujet des garçons. Oswin, contrairement à moi, avait ramené une magnifique robe mauve qui lui tombait sur les chevilles, sa grande taille harmonisait parfaitement la robe. Ses cheveux étaient coiffés et incroyablement volumineux, la Vampire transportait une aura remarquable, inspirant le respect. Je ne pouvais pas en dire autant de moi, je n'avais qu'une jupe d'été avec un joli débardeur.

Deux Joyaux Violets - Tome I : Une Jeune Fille ÉtrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant