Chapitre 13

2.5K 161 37
                                    

NDA:

Et prions pour que je finisse ce chapitre dans des délais raisonnables cette fois. ^-^

- Quand je mets du crayon, elle part...

- C'est peut-être parce que tu ne changes pas de couleur, tu y as pensé?

Liori fronce les sourcils et regarde à nouveau son dessin.

- Ah oui...

Je ne peux pas m'empêcher de lui sourire et passe ma main dans ses cheveux.

- Si vraiment tu ne veux la faire qu'en bleu, tu peux, mais il faudra ajouter d'autres teintes, comme le bleu foncé...

- Non, bleu clair.

- D'accord, bleu clair.

Je le regarde faire tandis qu'il appuie un peu plus sur le crayon, probablement pour rendre la couleur plus foncée. Il est adorable et si intelligent.

Ces derniers jours, Liori et moi nous sommes rapprochés. Aaron refuse de me donner des nouvelles de mon frère et je n'arrive pas à tirer les vers du nez de David, et ce petit me rappelle ce que ça fait d'aimer quelqu'un, de vouloir protéger cette personne à tous prix et de la voir grandir...

Je profite de sa distraction pour jouer avec les joues de liori, quand tout à coup un énorme bruit résonne en bas. Je jette un regard à Moran qui jusqu'ici gardait la porte, lui aussi semble surpris.

- Je reviens, n'essaie pas de t'en aller.

Il sort aussitôt en fermant la porte à clé derrière lui. Ah ben c'est sûr que je ne risque pas d'aller loin comme ça hein. Je regarde Liori qui n'a pas l'air perturbé du tout. Bien au contraire, il continue son dessin comme si de rien n'était...

Je ne sais pas si ça me soulage ou ça m'inquiète.

Quelques secondes plus tard, j'entends ce qui semble être un coup de feu, et ma supposition se confirme quand un deuxième retenti, bien plus audible. Puis tout à coup, de nombreux bruits de pas défilent devant la porte de la chambre, je me mets instinctivement dos au mur, comme si être face à la porte en cas d'attaque allait m'aider.

- Ashy, qu'est-ce qu'il y a?

J'ai failli froncer les sourcils. J'hallucine? Les coups de feu sont dans ma tête ou quoi?

- Tu entends des gros bruits Liori?

- Oui, c'est les pistolets.

J'en ai le souffle coupé.

Qu'Aaron soit un mafieux, bon. Qu'Aaron soit un mauvais père, soit. Qu'il soit violent, très bien. Mais qu'en plus il apprenne ce genre de choses à un enfant!?

- Et tu en as déjà vu, des pistolets?

Un autre coup de feu retentit accompagné de cris, me faisant sursauter; mais Liori lui ne semble toujours pas surpris.

- Oui, papa en a beaucoup.

- Ah...je vois.

Evidemment, Aaron en a beaucoup...

Plus aucun son ne provient du bas pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que j'entende le verrou de la serrure. La porte s'ouvre à la volée et claque contre le mur, mon coeur manque un battement et une bête sauvage apparaît dans l'encadrement de la porte.

Sans réfléchir je prends Liori et me recroqueville dans un coin, Liori serré fort dans mes bras, fixant la créature devant nous. Encore instinctivement, je bloque la vue de liori de ma main libre pour protéger ce qu'il reste de son âme d'enfant.

CaptivatedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant