Chapitre 16

1.6K 80 12
                                    

NDA:

Oui, je sais. Les délais sont astronomiques et en plus c'est court. La suite arrive demain. Plus de détails/explications à la fin.

Bonne lecture tout de même.

- Je veux que tu t'occupes de Liori.

Je fronce les sourcils, le dévisageant d'un air méfiant. Qu'a-t-il encore derrière la tête ? Il y a à peine quelques temps, il ne voulait même pas que je communique trop longtemps avec le pauvre enfant. Il me fixe, et probablement parce que je ne réponds rien -en même temps que répondre ?- il soupire..

- Contente toi de faire ce que je te dis, tu n'as pas besoin de savoir pourquoi. Mais tu le sauras bien assez tôt.

Oh, il lit des mes pensées celui-là. Mais comment ça, je le saurai bien assez tôt ? Je n'ai même pas la force de lui demander. Je n'ai pas vraiment envie de savoir, car s'il y a bien une chose que j'ai apprise ici, c'est qu'à chaque fois qu'Aaron réserve une surprise, ce n'est jamais bon.

D'ailleurs je ne lui ai pas donné de réponse. Mais à quoi bon la liberté quand tout ce pourquoi je me battais n'est plus ?

A cette pensée mon coeur se serre et je ferme les yeux pour me concentrer sur ma respiration. Pas question d'hyperventiler et de devoir me retrouver à nouveau en face à face aveccette ordure.

Je reste allongé dans le lit pendant plusieurs minutes, ou peut être plusieurs heures, je ne sais pas. Je n'ai envie de rien. Je ne sais pas quoi faire de moi-même à présent. Probablement que si la fenêtre de cette maudite chambre était ouverte, je ne sortirais pas.

Mon esprit ne me permet de penser qu'à Ellias, à ses blagues stupides, à son sourire, à son regard joyeux, à ses caprices...A tout ce qui faisait de lui mon petit frère. Je sens une larme couler le long de ma joue mais n'essaie pas de l'essuyer. A quoi bon ?

Finalement, je reste dans cet état jusqu'à ce que la nuit tombe, et alors que je me dis que rien d'autre ne peut arriver dans cette journée, j'entends quelqu'un toquer à la porte. Je ne réponds pas, m'attendant à ce que la personne ouvre, puisque personne n'a de réelles bonnes manières ici. Mais rien.

Cependant, la personne toque à nouveau, me faisant froncer les sourcils. Est-ce qu'ils attendent vraiment que je réponde ou est-ce que la tristesse m'a fait perdre la raison ?

- Est-ce que je peux entrer s'il te plaît ?

Je rêve. C'est la voix de Liori ? Mais que fait-il ici ? Une partie de moi a envie de me lever et d'aller l'accueillir mais une autre me retient cloué au lit.

- Je t'en prie, entre.

Tout doucement, la porte s'ouvre sur une petite figure qui s'avance dans la pièce de façon hésitante, fermant la porte derrière lui. Brave petit garçon. Je le lui ai appris car il n'avait jamais fermé une porte derrière lui étant donné qu'il a toujours été escorté partout où il va, donc on lui ouvre la porte et on referme à sa place.

D'ailleurs, il n'a pas l'air d'avoir été escorté jusqu'ici...pourquoi ? Est-ce qu'Aaron l'envoie ?

Le petit garçon s'avance vers moi et plus il se rapproche, plus la lune éclaire les traits de son visage et je remarque ce qui semble être de la rougeur sous ses yeux. Presque instantanément l'inquiétude m'envahit et je me penche sur lui.

- Hey, Liori, pourquoi as-tu les yeux rouges ? Que t'est-il arrivé ? Quelqu'un t'a fait du mal ?

Pendant plusieurs secondes, Liori ne répond rien, mais je remarque les larmes qui apparaissent au bords de ses yeux. Sans poser plus de question, je le prends dans mes bras et le serre très fort.

CaptivatedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant