PDV ALIX
C'est mon tour d'aller faire le marché. Je soupire en me levant. J'ai juste envie de rester au chaud dans le lit avec Ashton, dans ses bras musclés. Et en plus, je vais devoir me coltiner Jeannot le temps de trouver toutes les provisions nécessaires.
J'enfilais ma cape, le temps avait beau être plutôt ensoleillé, il fessait frisquet et la neige avait tout juste commencé à fondre. Jeannot arriva, un petit sourire sur les lèvres. J'avais une de ses envies de le lui faire ravaler!
-On y va?, demandais-je.
-D'accord.
Je levais les yeux au ciel avant de sortir de la maison.
*
Je suis sur la place principale du marché et je vois une patrouille de gardes qui viennent vers nous. Je remonte mon capuchon sur ma tête, je suis encore recherchée. J'entends des coups de marteau qui sont donnés et puis c'est silence.
Je me retourne et je vois que des gens s'amasse autour du tableau avec les annonces diverses accroché à un mur extérieur de l'église du village.
Je m'approche rapidement, talonnée par Jeannot. J'avise une nouvelle affiche. Je regarde de plus près et je manque tomber, je suis sous le choc.
Je vais devant l'affiche et je lis le contenu, le connaissant déjà par cœur car certaines affichaient mon propre visage.
Mort ou Vif avec un dessin grossier de Michael en dessous. Michael Clifford, sorcier. Récompense: 100 000 aeris.
Mike était maintenant recherché par la Garde Royale, et vu la somme proposée en cas de capture, Luke le voulait le plus rapidement possible. Je me tournais rapidement et j'attrapais la main de anéantir avant de nous transférer chez Eude.
Je devais le dire a Michael d'urgence!
PDV PÉNÉLOPE
Je me réveillais doucement, je ne m'étais même pas rendue compte que je m'étais assoupie. J'étais encore assise dans mon petit coin de mur. Je me levais doucement, je devais marcher pour me dégourdir les jambes.
Je soufflais doucement quand ma tête me tourna. Mon estomac grogna fortement. Je devais manger, je devais manger pour moi et Bébé donc j'étais presque tout le temps affamée. Presqu'une journée sans me nourrir m'indiquait la position du Soleil. Je le voyais a travers une petite fenêtre qui éclairait le cachot.
Je devais être dans le "grenier" de la tour où se trouvait la chambre et nos appartements.
Luke avait son propre cachot personnel... J'eu un frisson de peur. Qu'est-ce qu'il me cachait encore? Il pourrait me faire n'importe quoi et personne ne sera au courant. Je recommence à trembler de peur.
Je le connaissais depuis assez longtemps en temps que bourreau pour savoir que lors qu'il fait attendre sa victime, c'est généralement un signe comme quoi quand il sera devant elle, ce sera exemplaire.
J'essayais de contrôler mes tremblement d'appréhension, en vain. Je marchais de long en large de ma cellule pour faire passer le temps tout e en essayant de me détendre.
*
J'étais de nouveau assise, toujours dans se coin. Il me donnait une vue d'ensemble sur tout l'espace du cachot ainsi que sur la porte et il me protégeait de deux côtés. Mais je n'avais pas toujours autant aimé les murs...
La fois la plus horrible où il m'y avait plaquée me revirent en mémoire. Je n'avais jamais autant détesté le mur contre lequel j'étais appuyée que cette fois là.
VOUS LISEZ
Regina Spei [t.2] : Captives • lrh/mgc
Fanfiction{ Tome 1 -> Fugitives Tome 2 -> Captives [celui-ci] } Alix' fréquente Ashton. Pénélope est mariée avec Luke. Alix' voit son meilleur ami dépérir à petit feu. Pénélope commence peu à peu à apprivoiser sa nouvelle vie. Leur destinés respectives s'ent...