Trignita: Cum omnia prava videntur perierat spes maneat

386 45 7
                                    

PDV PÉNÉLOPE

Je me levais debout après se qu'il me sembla être des heures. J'avais les jambes flageolantes et l'esprit embrouillé. Michael allait mourir. Je mordis violemment ma lèvre pour m'empêcher de pleurer. Je devais faire quelque chose... Michael allait mourir.

Je ne pouvais pas le laisser passer dans l'autre monde. Non, il ne pouvait pas mourir. Je ne croyais plus a la possibilité qu'il viendrait me sauver, mais tant qu'il restait en vie, il restait une mince petite chance qu'il vienne. Elle était minime, mais elle était là, et c'était le plus important.

Quand tout semble perdu, l'espoir demeure., résonne une voix inconnue mais pourtant si familière dans mon esprit.

Ça me rappelle étrangement quelque chose... Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Et soudainement, comme si cette phrase m'avait requinquer et donner une nouvelle motivation, je me levais rapidement du lit où je m'étais assise pour calmer les tremblements de mes jambes.

J'allais sortir Michael du Palais, quitte à perdre ma tête pour trahison. Il ne pouvait pas mourir juste parce qu'il était différent des gens "normaux". Il ne pouvait pas mourir juste parce qu'il était sorcier.

*

J'enfile rapidement une nouvelle robe, plus modeste et je mets une cape. Elle servira à cacher mon identité durant le sauvetage.

Quel scandale se serait si on verrait la Reine aider un sorcier à s'échapper des geôles du Palais! J'y perdrais assurément ma tête, après avoir accouché bien sur mais je me ferais enfermée dans un cachot pour le reste de ma grossesse avec Luke comme bourreau. Ce n'était pas un sort très enviable, sachant que Luke n'y allait jamais de main morte avec ses prisonniers, peu importe leur état.

Mais la vie de Michael en valait les risques. Je sortis de la chambre sur la pointe des pieds et je m'engouffrais dans le premier passage secret que je trouvais.

Bon, direction les cachots maintenant.

*

Merde, le passage s'arrêtait ici! Je devais traverser un pour aller de l'autre côté. J'ouvris discrètement la sortie de cette partie du tunnel. Il y avait plein de jeunes filles qui assistaient sûrement à une présentation ou qui cousaient leur trousseau en discutant. Gladys était là, brodant un mouchoir. Aux dernières nouvelles, elle allait se marier avec Calum.

Je ne pouvais pas passer sans avoir l'air louche. Qu'est-ce que je pouvais faire? Tout le monde connaissait mon visage, personne ne serait dupe si je me fessais passer pour une servante.

Il ne me restait qu'une solution. Passer, mais en courant en débloquant rapidement la porte de la prochaine portion du réseau de tunnels qui couraient dans le Palais à l'insu de tous. Je retirais mes souliers pour ne pas faire trop de bruits et la plante de mes pieds rencontra le plancher de pierres froides.

Je sortis de ma pseudo cachette et je courus rapidement de l'autre côté du couloir. J'ouvris rapidement la porte dissimulée et je me ruais dans le passage secret en soufflant. J'avais eu chaud. Je refermais la porte doucement en ne fessant pas de bruits et je remis mes chaussures rapidement avant de continuer mon périple.

*

J'arrivais à l'étage avant les cachots. Mes mains tremblaient violemment et je peinais à trouver une respiration normale.

J'allais me retrouver face à Michael. Je devrais garder mon sang froid et ne pas exploser pour l'accuser de sa trahison quand j'allais pénétrer dans sa cellule. J'allais alerter les gardes sinon et tout faire foirer.

Regina Spei [t.2] : Captives • lrh/mgcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant