Thomas (2/2) : Capitis sumptus

368 40 18
                                    

PDV CALUM

Je feuilletais le recueil où tout les habitants du Royaume d'Asla étaient recensés. Je cherchais Green, je voulais plus que tout la tuer avant de marier Lady Gladys.

Un serviteur entra.

-Sire, il y a une lettre pour vous., me dit-il en me tendant une enveloppe.

Je la lui arrachais des mains avant de le congédier. J'ouvris rapidement l'enveloppe et je dépliais la lettre.

Cher fils,

Je t'écris pour te dire que les parents de Lady Gladys Lynch ont accepté de te donner la main de leur fille.

Ta mère ne pourra pas assister à ton mariage, une vilaine toux l'a clouée au lit. Quant-à-moi, je viendrais dans quelques jours pour voir ma future belle-fille. A se qu'on m'a dit, elle ressemble fort à sa défunte sœur.

Je viendrais à la Cour aussi pour avoir un entretien avec Sir Gabriel-Alexis, un des soupirants de Mali-Koa. J'espère bientôt avoir de ses nouvelles.

Tristan Jeremiah Hood, Seigneur des Terres Anciennes.

Un petit sourire s'échoua sur mes lèvres, Lady Gladys devrait savoir dans quelques heures qu'elle m'était désormais destinée.

La porte de ma chambre s'ouvrit brusquement, me fessant sursauter. Je dévisageais Luke, c'était lui qui venait d'entrer.

Il avait les poings serrés et la mâchoire contractée, il était clairement sur le point d'exploser. Une seule personne pouvait le mettre dans cet état. Qu'est-ce que Pénélope avait fait?

-Qu'est-ce qu'elle a fait?, demandais-je.

-C'est ta sœur.

Je me levais brusquement.

-J'ai beau apprécier ses œuvres, elle est allée trop loin!, s'écria-t-il.

-Qu'est-ce qu'elle a tissé?

-Une représentation de la Magie, Calum., me dit-il. En plus de la donner à Pénélope.

Elle n'avait pas osé faire ça après ce qui c'était passé il y a quatre ans?!

-Tu sais qu'elle est la sanction pour se crime. Mais, étant donné que la fautive est ta sœur et que je ne veux pas faire brûler vive une aussi bonne artiste, je te demande donc de faire le nécessaire pour qu'elle ne recommence plus.

-Elle sera punie, ne t'inquiètes pas, Luke., lui assurais-je.

-Je m'attendais rien de moins de ta part., souria-t-il.

-Où est Pénélope?

-Aux cachots.

-Que vas-tu lui faire?

-Rien. Son esprit se chargera lui-même de la torturer. Elle était déjà assez traumatisée par se qu'il s'y est passé avant notre mariage que seulement quelques visites éclairs suffiront à maintenir sa peur bien vivante.

Je ricanais, il trouvait toujours un moyen d'arriver au résultat qu'il voulait.

-Je vois. Et tu penses la laisser pourrir là combien de temps?

-Le temps qu'il faudra pour qu'elle comprenne qu'elle m'appartient. Et toi? Qu'est-ce que tu vas faire a Mali-Koa?

-Oh., soufflais-je. Eh bien, j'ai déjà ma petite idée.

-Tu sais s'il y avait un certain Michael avec elle quand elle était en cavale?, me demanda-t-il.

-Oui. Michael Clifford, un sorcier je crois., répondis-je. Pourquoi?

Regina Spei [t.2] : Captives • lrh/mgcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant