PDV MICHAEL
Je refermais mes yeux, grimaçant. Le bruit attaquait douloureusement mes tympans.
Des pas s'approchèrent de mon emplacement alors que la femme qui m'avait recueilli soupirait fortement. Je réouvris les yeux et je découvris une tête blonde, les yeux gros comme des billes, me dévisageant.
- M-Michael?, fit la femme. Oh putain, Mike!
Elle se jeta sur moi et je tombais à la renverse sur ma paillasse de fortune, ses boucles blondes me tombant dans le visage.
- A-Alix...?, demandais-je doucement alors qu'elle m'enlaçait fermement.
- Oh putain Michael, t'es vivant! Espèce de con! Je croyais que t'allais mourir!
Elle enfouit sa tête dans mon cou alors que j'enroulais mes bras autour de sa taille. Elle sembla prendre conscience quelques instants. La blonde me lâcha en appelant Ashton.
- Ash'!, s'écria-t-elle en sortant de la pièce où j'étais. Ashton Fletcher Irwin! Ramène tes fesses dans la cuisine, putain!
J'entendis des grognements purement masculins et des bruits de pas lourds venir jusque dans la pièce où je me trouvais.
- Mh?, fit Ashton en entrant. Mike? T'es en vie...?
Il me dévisageait lourdement.
- Content aussi de te revoir, Ash'., grimaçais-je en essayant de me relever. Comment je suis arrivé ici? Je n'ai aucun souvenir...
- Reste allongé!, s'exclama Alix en m'allongeant de force sur ma paillasse.
Je grognais alors qu'Ashton s'approchait de nous. Il tira une chaise de sous la table grossièrement taillée dans du gros bois avant de s'y asseoir.
- Vous pouvez m'expliquer...?, demandais-je, perdu.
Ils échangèrent un regard plein de sous-entendus avant qu'Ashton ne prenne la parole.
- En fait, après que Calum est attaqué la maison d'Eude avec un petit nombre de membres de la Garde Royale, Alix et moi sommes retourner là-bas.
- Pour voir si on pouvait récupérer des trucs., complète une des principaux concernés. Mais Hood était encore là, i-il a extrait un corps de la maison...
- On pensait que c'était toi., fit sombrement Ashton. Jusqu'à se qu'il parte enfin et qu'on puisse sortir de notre cachette.
- On a refouillé plus loin qu'eux dans la maison. Et on t'a trouver. J-je croyais que t'étais m-mort putain, m-mais Ash' a prit ton poul., dit Alix, la voix peu assurée. Et ton cœur ne battait pas très fort. J-j'ai transplané avec Eude qui était venu avec nous, on t'a allongé ici et on est revenu avec Ashton.
- En fait, ils ont trouvé Wallen. Il était ta grossière description, brun et de la même taille que toi. Je crois qu'il c'est fait passé pour toi. Aux yeux de tous, tu es... mort.
Je déglutis difficilement. Pauvre Wallen. Mais sa mort me permettrait de rassembler dans l'ombre l'aide dont j'ai besoin pour aller sauver Pénélope.
Et la Magie., souffla une voix dans ma tête.
Mordred?!
Contente aussi de te reparler, Michael.
Qu'est-ce que vous faites dans ma tête?!
Oh, je suis là pour t'aider si tu es en difficulté.
Euh... D'accord.
- On doit se mettre en route pour aller au Conseil de Merlin., dis-je.
- Dès que tu es rétablit et qu'on a tout se qu'on a de besoin., tempera Alix.
VOUS LISEZ
Regina Spei [t.2] : Captives • lrh/mgc
Fanfiction{ Tome 1 -> Fugitives Tome 2 -> Captives [celui-ci] } Alix' fréquente Ashton. Pénélope est mariée avec Luke. Alix' voit son meilleur ami dépérir à petit feu. Pénélope commence peu à peu à apprivoiser sa nouvelle vie. Leur destinés respectives s'ent...