Chapitre 3

2.4K 533 580
                                    


Je prie pour toute personne, peu importe où vous êtes et le moment où vous me lirez, qui ne croit pas ou qui doute de l'existence de DIEU, parce qu'elle n'a pas eu jusqu'à présent, la solution a un problème sérieux qui perdure.

La puissante main de L'ÉTERNEL DIEU, vous apporte maintenant la solution au nom de JÉSUS-CHRIST.

La faveur et la miséricorde de DIEU vous localise afin que vous obtenez le miracle pour vôtre témoignage à sa gloire. Amen

                          -----------------

Une semaine après...;

Ce lundi marque le début de l'année académique à l'université. Je me suis réveillée à plusieurs reprises cette nuit, sans qu'il ne fasse jour. J'ai une hâte terrible d'aller à l'université.

A 5h, je me levai et me dépêchai de faire mes tâches matinales. Je me douchai ensuite, m'habillai et mis ma paire de ballerines.

Je pris mes 2500 francs d'économie, que j'ai retiré de ma tirelire la veille, puis départ pour l'université à 7h. Je ne compte pas marcher, ce matin.

J'attendais au bord de la route, d'avoir un taxi, lorsque la voiture de maman Sophie s'arrêta à mon niveau avec Laurie à l'intérieur.

Tonton Nestor est en tournée de contrôle et suivi médical à la capitale depuis 2 jours. Je ne sais pas exactement, quand il revient.

Maman Sophie : où vas-tu la bâtarde ?

Moi : c'est aujourd'hui, la rentrée universitaire.

Laurie : toujours tes vieilles choses, qui te servent de chaussures, aux pieds.

J'aurais peut-être dû te donner mes chaussures, que j'ai jeté ce week-end, parce qu'elles n'étaient plus à mon goût.

Moi : .....

Maman Sophie : dépêches-toi de rentrer faire la cuisine avant mon retour, ce soir. Je veux manger le riz gras au poisson de l'autre jour, que mes invités avaient apprécié.

Laurie : démarres donc maman, je ne veux pas être en retard par la faute de cette chose insignifiante.

Maman Sophie : c'est toi qui as raison ma princesse.

Elle démarra en trombe, ce qui souleva énormément de poussière.

L'école de Laurie est l'une des plus prestigieuses de la ville de Cotonou. Leur itinéraire passe par l'entrée principale du campus universitaire, où je me rends.

Je fis quelques pas avant d'avoir un taxi, dont le chauffeur accepta de me conduire à l'université, moyennant une somme raisonnable.

10mn, plus tard...

Où devrai-je me diriger ? questionnai-je mon for intérieur, tout en me dirigeant vers un groupe de trois personnes, que je suppose être des étudiants comme moi.

Moi : bonjour....

Eux : bonjour!

Moi : excusez-moi de vous déranger, mais je suis nouvelle. Je me suis inscrite en première année de psychologie générale, je viens d'arriver, sans savoir, où se tiendra les cours, ni comment m'y rendre.

L'un d'eux : ah je saisis ta préoccupation.

Longes complètement ce couloir devant toi ; arrivée au bout, prends par ta droite, l'immeuble sur lequel tu tombes, abrites le département de psychologie et le département d'histoire.

Sarah : L'amitié avec DIEU, LE SAINT-ESPRITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant