Chapitre 9

1.9K 500 675
                                    


Sarah : comment est ce arrivé ?

Appel entrant de "chic père",

Charles : je te reviens Sarah. J'ai un appel entrant. Je te rappelle..

Conversation téléphonique ;

Tonton Nestor : Charles...?

Moi : oui papa

Tonton Nestor : souffle...,

Stéphane, ton frère, vient de faire également un accident, en se rendant à l'hôpital, voir l'état de Sophie et Laurie.

Par contre, il était avec Naïla, en compagnie de laquelle, il revenait de la plage.

Il la remorquait selon les dires de cette dernière, qui vient de m'informer.

Au même moment, de grands cris fusèrent de la rue.....

A l'aide, à l'aide!

A l'aide, au secours!

De grosses vagues de fumée montèrent au dessus de deux à trois maisons en feu.

Charles : il y a un incendie, je pense. Murmurai-je, me dirigeant vers le portail.

Tonton Nestor : où ça ?

Charles : la maison du voisin Théophile, et celle de Madame Awa, nôtre voisine juste après lui, sont en feu, en ce moment.

Tonton Nestor : commmennnnt.......!

Charles : ils essaient de maîtriser l'incendie, mais les dégâts sont terribles.

J'entends dire que c'est le stock d'essence frelatée, de monsieur Théophile pour son commerce qui a causé l'incendie.

La maison est carrément en cendres..

Quand à la voisine Awa, elle a eu le visage et les deux pieds brûlés.

C'est terrible papa.

Les sapeurs pompiers viennent d'arriver, suivis de l'ambulance pour évacuer les blessés.

Je vais me laver afin de me rendre à l'hôpital.

Tonton Nestor : d'accord fiston, donnes moi les nouvelles, dès que tu seras à l'hôpital.

Sois prudent. J'ai eu assez de mauvaises nouvelles comme ça, en moins de 24h.

Sarah : je viens de finir la note vocale de grand frère, dans laquelle il me demande de m'apprêter, puis de le rejoindre à l'hôpital dans 1h maximum.

Il m'a dit pour l'accident de Stéphane, raconté l'incendie au quartier.

Mon DIEU, fais grâce à toutes ces personnes.

Tata Awa, c'est la voisine qui m'avait traîné par mes oreilles, au jour de l'incident.

Le voisin Théophile par contre, c'est lui qui proposa qu'on me conduise à la police, qui appela tonton Nestor, qui s'y opposa.

Quelles tragédies!

Je me mis à m'apprêter pour me rendre à l'hôpital lorsque mon cœur se serra fortement.

Je dus m'asseoir.

Je me sentis mieux au bout de 5 minutes et me levai à nouveau mais le malaise repris.

Le scénario se reproduisit 5 fois. Je ne comprenais pas.

..... : Sarah...

Moi : SAINT-ESPRIT ? C'est TOI PAPA ?

Sarah : L'amitié avec DIEU, LE SAINT-ESPRITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant