Chapitre 13

1.8K 501 519
                                    


Merci à tous/toutes pour les votes, les commentaires sur l'œuvre.

C'est pour nous significatif.

Paix et grâce chez vous et que DIEU vous bénisse!





Nadine : anh bon! Ton degré de sorcellerie et de méchanceté me dépasse maman pasteur.

D'où essaies-tu de l'empoisonner ?

N'est ce pas toi qui chantes ici chaque matin, des "DIEU est bon, DIEU est amour" ? Imitant Sarah.

C'est ce que t'apprend ton fameux DIEU ?

A empoisonner ses autres créatures ?

Te voilà donc, maman pasteur, la louve, lisant sa bible jour et nuit, paraissant un agneau.

Tu es foncièrement méchante, très méchante.

Sarah  : saisis d'étonnement, je jetai un coup d'œil rapide à May qui s'est réellement endormie, avant de me diriger vers mon lit.

Je m'allongeai, puis me mis à réfléchir.

Jusqu'à quand ?

Il n'est pas facile d'encaisser et de supporter la méchanceté, le mépris des personnes à qui l'on tend la main.

Je commençai à m'attrister, quand je me souvins d'une des nombreuses blagues de Manassé, ce qui me fit rire.

Ma remarque est que LE SAINT-ESPRIT s'arrange désormais pour me faire sourire et rire, chaque fois qu'IL me voit sur le point de m'attrister, de pleurer.

Dans ces circonstances, IL me met toujours à l'esprit, un évènement heureux, une situation drôle, des faits comiques pour m'amuser, pour me faire oublier ma peine.

Reconnaissante, je me mets à chanter :

IL m'a touché, JÉSUS m'a touché.

Et de sa joie, IL me remplit.

Il s'est vraiment passé quelque chose dans ma vie.

IL m'a touché, IL m'a libéré.

Je suis redevenue gaie. La joie du SEIGNEUR est ma force.

Cette parole lue dans ma bible depuis trois jours, trouve tout son sens en moi.

Je compris davantage cette phrase de Néhémie.

Néhémie 8:10

Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l'Éternel sera votre force.

Je tiens à vous dire qu'il existe un lien étroit entre la joie que vous manifestez, et vôtre force ( capacité ), à surmonter les épreuves qui se présentent à vous.

Même si tu ne grandis pas dans une ambiance familiale joyeuse, la joie du SEIGNEUR est ta force.

Même si tu n'as pas encore ce travail ou job qu'il te faut pour subvenir convenablement à tes besoins, gardes la joie dans ton cœur car c'est en te réjouissant devant DIEU, qu'IL t'ouvrira cette porte du travail, afin que tu aies davantage de sujets de te réjouir.

Je souhaite transmettre à une personne, cette joie que j'ai dans mon coeur en ce moment.

Tu passes par des temps d'épreuves et tu te sens triste, trahi(e), abusé(e), abattu(e), défavorisé(e) au dedans de toi.

Sarah : L'amitié avec DIEU, LE SAINT-ESPRITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant