Chapitre 16

1.9K 469 480
                                    

Je dédie ce chapitre à une personne spéciale. Tu te reconnaîtras surement à la lecture.

Que l'ÉTERNEL, nôtre DIEU continue à remplir d'onction le vase que tu représentes entre ses mains, pour sa gloire.

A tous nos lecteurs/lectrices, DIEU vous bénisse au nom de nôtre SEIGNEUR et sauveur JÉSUS-CHRIST!

*******

HANNA

Je rentre en boitillant. Ouff!  Je l'ai échappé belle.
Nestor continuait de dormir.

Je ne sais pas ce qui m'est arrivé ce soir. Quel échec!

Je me suis pourtant assurée de faire tout ce qu'il fallait pour faire réussir mon plan.

J'aurais dû rebrousser chemin dès l'instant où je m'étais mise à sentir la forte chaleur qui émanait de cette maudite rue.

Une puissance incontrôlable s'y est manifestée.

Le comble fut de voir cette femme sur pied alors que mon objectif était de l'anéantir totalement, en aggravant son état de santé.

L'urgence cependant est de trouver un justificatif aux brûlures que j'ai au visage.

Je pris donc le bidon d'huile de cuisson. Je versai un peu dans la poêle que je mis au feu.

J'en versai abondamment sur les carreaux puis sur mon visage.

Je me mis ensuite à me rouler dans l'huile en criant :

A l'aide! A l'aide!

Mon vacarme réveilla Nestor qui courut à moi, faire le constat de la poêle remplie d'huile chaude au sol.

Nestor :  qu'est ce qu....?

Moi : ( pleurant )

j'ai voulu griller des bananes plantains pour manger parce que j'avais faim.
.
La poêle portant l'huile chaude s'est renversée sur moi.

Nestor : pourquoi ne m'as tu pas réveillé pour t'aider ?

Te voici brûler de partout.

Allons à l'hôpital sans tarder.

( Dans son élan pour relever Hanna, Nestor se rendit compte que cette dernière saignait abondamment du bas ventre ).

Tu saignes chérie!

La situation est pire que ce que je croyais.

Hanna : ( pleurant pour de vrai cette fois ) ;

J'ai mal au ventre!  Pitié, j'ai mal au ventre!

******

NESTOR

En ma qualité de médecin d'État, je passai rapidement les coups de fil nécessaires, pour une prise en charge d'urgence d'Hanna par le SAMU-BENIN.

Sarah : L'amitié avec DIEU, LE SAINT-ESPRITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant