Chapitre 14

1.7K 462 271
                                    

Au bout de plusieurs mois ;

SARAH

Déjà 18 mois ( 1 an et demi ), que mon père adoptif est en mission de formation sanitaire au Cuba.

Je viens de finir le premier semestre de ma licence 2 en psychologie générale, avec une très bonne moyenne, suite à la validation de toutes les unités d'enseignement comptant pour ce semestre.

Énormément de choses se sont passées durant ces mois.

Ma confiance en JÉSUS-CHRIST, mon PAPA LE SAINT-ESPRIT s'affermit de plus en plus.

Ce n'est pas pour dire que tout est rose dans ma vie, non!

Au contraire, les évènements s'enchaînent au jour, le jour mais je place mes quotidiens sous la puissante main de DIEU, selon qu'il est écrit :

Matthieu 6 : 34

Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

PAPA me rend de plus en plus solide, émotionnellement plus stable, plus ferme.

Je ne pleure plus pour tout et n'importe quoi, même s'il m'arrive par moment d'avoir un peu mal, au vu de certaines situations.

Les choses se sont pas mal compliquées depuis les vacances dernières.

Six ( 6 mois ), que tonton Nestor ne m'envoie plus de l'argent de poche.

La seule fois que j'eus à l'appeler pour lui demander, il m'a répondu sèchement après m'avoir grondé, qu'il était occupé et qu'il me rappellerait plus tard : appel que je ne reçus jusqu'à ce jour.

Je bénis PAPA qui me révéla qu'il avait entamé une liaison avec une autre femme rencontrée là-bas, n'étant personne d'autre qu'un instrument mandaté de la sirène des eaux dont le plan est de diviser et détruire la famille.

Cette femme est déjà enceinte de lui et l'a fortement envoûté pour détourner spirituellement son regard de sa famille, y compris moi.

Ils sont même en séjour vacancier d'un mois sur le territoire béninois, depuis cinq jours.

J'ai vu un de ses amis dont j'ai le numéro, les afficher en photo sur ses statuts whatsapp, depuis l'aéroport.

Il fait même le projet de l'épouser officiellement par le mariage civil, légal selon la loi béninoise, après l'avoir présenté à ses parents, puis doté au terme de ses trois ans au CUBA.

PAPA m'équipe pour empêcher ce mariage. Je ne sais comment mais IL me l'a confié.

IL m'a annoncé selon :

Jérémie 1 : 19

<<Ils vont combattre contre toi, mais ils ne l'emporteront pas, car JE suis avec toi, l'Eternel le déclare, JE te protégerai >>.

que je serai fortement combattue de toutes parts, qu'ils me feront la guerre mais que jamais ils ne me vaincront.

Je m'en tiens à sa parole et à ses promesses pour ma vie.

Sarah : L'amitié avec DIEU, LE SAINT-ESPRITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant