Tonton Nestor : Sophie vient de rentrer. Je feins l'endormi, tellement qu'elle m'insupporte.Elle me déplaît de plus en plus, cette femme.
Je veux m'éloigner d'elle, le plus tôt possible. C'est d'ailleurs le motif principal de ma demande de mutation.
Je ne maîtrise pas le futur. Bien que je ne le souhaite, tout peut basculer en un clin d'oeil.
Si quelque chose m'arrivait, Sophie n'hésiterait pas à jeter Sarah à la rue.
Sarah constitue le deuxième motif de ma demande de mutation. Ici, Sophie suit mes faits et gestes à la lettre, fouine son nez dans mes affaires.
Elle veut contrôler mon patrimoine, fouiller mes téléphones et ordinateurs, à la recherche d'indices pouvant lui permettre de me faire du chantage émotionnel.
Il faille que je constitue un patrimoine pour Sarah afin qu'elle dispose des mêmes privilèges que ses frères et sœur, au cas où quelque chose m'arriverait.
Le troisième motif de ma demande de mutation, c'est Mariama, la meilleure amie de ma femme.
Cette dernière met tout en œuvre, depuis plusieurs semaines, pour avoir une liaison avec moi.
Mariama enrégistre dorénavant, toutes les conversations entre Sophie et elle, qu'elle me transmet par la suite.
C'est ainsi que je découvre les secrets, les plus fous de ma femme et ses plans machiavéliques.
Sophie se confie sans réserve à son amie, comme un livre ouvert devant un lecteur, ignorant que Mariama l'a livre sans remords.
C'est par cette dernière que j'appris tous les mensonges de Sophie, aux gens sur moi, relativement à Sarah.
J'aime tous mes enfants, surtout les filles. J'aime Laurie autant que j'aime Sarah.
Par contre, autant Sarah est posée, réfléchie, intelligente et polie ; autant Laurie est agitée, irréfléchie, conne et très perverse pour son âge.
Tout l'amour que j'ai pu un jour porter à ma femme, se transforme aujourd'hui en un profond dégoût.
Hâte de m'éloigner de ce cercle vicieux.
*******
Sarah : une belle jeune fille de 17 ans environ, sortit du lycée en face de moi, portant son sac à dos.
Elle est d'un teint jaune métissé et marchait à pas très lents. Elle me ressemblait comme deux gouttes d'eau.
On lisait une certaine anxiété sur son visage.
Elle s'arrêta à la demande d'un jeune homme, qui sortit également du lycée, à sa suite et qui l'appela par son prénom.
Jeune homme : attends moi, Juana
Juana : je traîne déjà le pas pour que tu me rattrapes Juan.
Juan : vu que nous sommes des jumeaux de mères différentes, et que tu représentes ma version féminine, j'ai cherché la signification de nos prénoms : tiens, lis.
Juana : lisant à voix basse...
Féminin de Juan, Juana est un prénom d'origine hébraïque. Il est dérivé de "Yohanân", qui signifie "DIEU a fait grâce" ou encore "don de DIEU".
Ces prénoms désignent des personnes bienveillantes et sont portés par des personnes modestes mais également généreuses, en demande de bienveillance.
VOUS LISEZ
Sarah : L'amitié avec DIEU, LE SAINT-ESPRIT
Espiritualhistoire chrétienne, inspirée par LE SAINT-ESPRIT, LUI-MÊME pour se révéler à la multitude de toutes les personnes qui désirent sincèrement le connaître et qui LE cherchent de tous leurs cœurs afin de glorifier le nom de JÉSUS-CHRIST. IL s'est chois...