Chapitre 36

605 50 4
                                    

Jennie

Quand je suis montée jusqu'à mon appartement pour y mettre mes affaires juste après que Lisa soit sortie dehors, je me suis assise sur mon lit pour me reposer, posant mes valises au pied de mon lit et fermant les yeux dans l'espoir de soulager mes...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand je suis montée jusqu'à mon appartement pour y mettre mes affaires juste après que Lisa soit sortie dehors, je me suis assise sur mon lit pour me reposer, posant mes valises au pied de mon lit et fermant les yeux dans l'espoir de soulager mes paupières lourdes et sans le vouloir, je me suis endormie...
J'ai été réveillée par des pleurs et des gémissements lointains venant du couloir dans lequel se trouvait ma chambre ce que j'ai pensé être des heures plus tard...
Je me suis brusquement redressée, encore dans les vapes, et l'environnement sombre de ma chambre m'a désorientée un instant.
Je suis restée assise sur mon lit pendant quelques secondes, les gémissements dans le couloir parvenant toujours à mes oreilles.
Il m'a fallu seulement dix secondes pour sentir mon coeur se soulever en reconnaissant la voix de la personne qui gémissait dans le couloir.

Je suis sortie en hâte de mon appartement et me suis retrouvée dans le couloir illuminé.
J'ai avancé prudemment vers les bruits qui m'avaient réveillée, ne sachant pas à quoi m'attendre.
La gorge nouée, j'ai continué à avancer et au bout du couloir, j'ai tourné à gauche et je l'ai vue : elle était assise par terre, adossée au mur derrière elle, la tête dans les bras, les genoux repliés. Elle pleurait. Toutes les larmes de son corps. Son arme était posée à côté d'elle sur le sol.
Alors, d'une voix tremblante d'inquiétude, je l'ai appelée :
« Lisa ? ».
Elle s'est tue un instant et a levé la tête vers moi. Quand elle m'a vue, elle a cherché à se lever paniquée, comme un enfant prêt à s'enfuir après avoir vu un monstre...

Je me suis approchée prudemment d'elle, consciente qu'elle n'était pas dans son état normal, et l'odeur d'alcool que j'ai senti en m'approchant a confirmé mon hypothèse :
« Lisa... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ».
Elle a continué à sangloter sans pouvoir s'arrêter, le corps violemment secoué par des spasmes et des tremblements.
Je l'ai prise dans mes bras et j'ai passé une main dans son dos quand je l'ai entendue me murmurer entre deux sanglots :
« Je suis désolée... Je voulais pas... Je suis désolée... ».
Prise entre incompréhension et curiosité, j'ai essayé de calmer ses tremblements et lui ai demandé :
« Pourquoi tu t'excuse ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ».
Je devinais par l'odeur qui emplissait mes narines qu'elle était ivre, mais j'ignorais ce qui l'avait mise dans un tel état.
Elle a continué à sangloter sans que je ne puisse la réconforter. J'ai pris une de ses mains et lui ai serrée :
« Je suis désolée... continua-t-elle de me répéter. Je...
- Calme-toi Lisa. lui ordonnai-je en reculant pour poser mes deux mains sur ses épaules. Respire, calme-toi. ».
Elle a séché ses larmes et j'ai continué :
« Tu as bu ? ».
Elle n'a rien répondu et s'est contentée de calmer sa respiration affolée :
« Est-ce que tu as bu ce soir Lisa ? ».
Elle a acquiescé sans rien dire et j'ai voulu la prendre dans mes bras pour la réconforter mais j'avais plus que besoin de savoir ce qui lui arrivait :
« Il... Il s'est passé quelque chose ? Pourquoi tu es dans un état pareil ? ».
J'allais ajouter quelque chose d'autre mais elle a fondu de nouveau en larmes, continuant à s'excuser pour quelque chose que je ne comprenais pas :
« Je... Je n'étais pas moi-même... sanglota-t-elle. Je suis désolée...
- Qu'est-ce que tu as fait ? Pourquoi tu t'excuses ? Tu peux me le dire... lui affirmai-je d'un ton ferme mais rassurant en essayant de la calmer.
- Elle était là ce soir... ».

𝐁𝐎𝐃𝐘𝐆𝐔𝐀𝐑𝐃    ;    jenlisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant