5

47 7 0
                                    




Le jour de la rentrée arriva très vite.

J'avais pu me remettre des coups bas d'Ash et des cris stridents de Lucile dès que quelque chose n'allait pas.

Enfin, elle ne restait quasiment jamais à la maison, toujours à vagabonder et revenir couvertes de saletés. Mais nous avions toutes la présence d'esprit de ne rien dire.

Je passais les deux jours avec Mailene à essayer de préparer nos affaires ainsi que celles de Lucile et Ash, car je savais bien qu'une allait finir par oublier quelque chose.

J'essayais de créer des liens avec elles mais rien à faire, je devais voir la réalité en face, elles ne voulaient pas passer du temps avec nous et préféraient nous éviter. Et bien qu'il en soit ainsi.

J'avais aussi montré le dossier de mon opération à Mailene dans l'espoir qu'elle me dise qu'elle avait des informations sur lui ou qu'elle le connaissait mais sa réponse fut la même que d'habitude.

- Je suis désolée Elisabeth... Je ne l'ai jamais vu. Je suis arrivée ici il n'y a pas si longtemps que ça. Et ne sors pas beaucoup alors...

- J'ai compris. Merci quand même Mai.

Alors que nous nous apprêtions à regarder encore une fois son dossier, la porte claqua.

Sans réfléchir, ma colocataire prit le premier couteau qui se trouvait assez près d'elle et je fis de même.

Elle avait de sacrés réflexes pour son caractère plutôt réservé.

Quand nous vîmes qui était la personne qui venait de rentrer, nous baissâmes aussitôt nos couteaux.

- Et bien voilà comment je suis reçue dans ma propre baraque...

Ash, ensanglantée.

- Je suis désolée... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? questionna Mailene.

- Me suis battue. Ça a mal tourné. L'infirmière, tu crois que tu pourrais me réparer ?

- Bien sûr. Mais ça semble profond, tu ne voudrais pas plutôt aller à l'hôpital ?

- Pour qu'ils me demandant ce qu'il s'est passé et que je sois obligée de leur raconter les premières salades que j'aurais pu trouver ? Et en plus j'ai un docteur à disposition comment pourrais-je encore aller là-bas ?

- Tu veux nous raconter ce qu'il s'est passé ? proposa Mailene en s'approchant pour aider.

- J'étais en mission, ça a dérapé. Encore.

Je n'arrivais pas à savoir si elle nous disait la vérité.

C'est vrai, que je ne savais pas pourquoi elles étaient là.

Mais ça semblait bizarre.

Je savais que Mai devait faire du recrutement et donner des cours mais c'était le mystère complet en ce qui concernait Ash et Lucile. Et ça devait être fait exprès.

- Qui consistes à ? continuai-je.

- Tu es bien curieuse. Comme si j'allais te répondre. Occupe-toi plutôt de me remettre sur pieds.

- Ça risque de faire mal je vais devoir recoudre, tu as du verre coincé dans le dos.

- Ai vu pire.

Elle enleva son sweat, le temps que j'aille chercher le matériel nécessaire.

Comme avec Lucile, Ash s'était installée sur une chaise en hauteur de la cuisine. Elle était en sous-vêtements mais n'avait pas enlevé pour autant ses gants.

SPIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant