8

24 5 2
                                    

Une soirée était sur le point de commencer. Maintenant. Chez nous. Et Félix était au courant.

Et il ne tarderait pas de faire le lien entre nous, si ce n'était déjà fait.

J'en étais sûre.

Et ce dont j'étais aussi certaine était que nous ne devions pas être vues tous les quatre ensembles.

-          Dis-leur que le fête est annulée ! aboya Ash.

-          Mais ça ne va pas la tête ?! Et que vont penser les gens si j'annule une soirée comme ça ?

-          On s'en fout ! Nous aussi on a des couvertures ! Alors tu nous feras le plaisir de ne pas tout gâcher !

Elle se dirigea vers la porte, le teint blême pour leur demander de partir, cependant quand elle ouvrit la porte, des dizaines de personnes entrèrent en se bousculant.

C'était trop tard. Quoi qu'elle fasse, elle n'arriverait pas à tous les dégager.

Je pris le poignet de Mailene et fis signe à Ash pour lui dire que nous ne pouvions pas rester ici.

Nous courûmes dans une chambre la plus éloignée du salon où se trouvaient les invités et nous nous enfermâmes.

-          J'espère qu'il y a de quoi fumer ici, parce qu'elle m'a vraiment énervée...

-          Tu ne fumeras pas.

-          Et pourquoi ?

-          Je suis... désolée Ash... Mais Elisabeth a raison, marmonna Mailene. Si tu fumes, on risque de sentir l'odeur ou de voir la fumée sortir de la chambre.

C'était la première fois depuis le début de notre conversation qu'elle prenait la parole et j'en étais bien contente. Elle savait comment persuader Ash alors que je ne faisais que de l'énerver.

-          Et qu'allons-nous faire alors ? Si je ne peux ni boire ni fumer ?

-          On peut toujours attendre ici, que les gens partent, conseilla Mai.

-          Tu rêves si tu crois qu'à deux heures du mat, ils seront tous partis. Il y en a qui passeront la nuit ici, c'est certain.

-          Alors allons à la fête, proposais-je.

-          En pyjama ?

Elle me toisait du regard tandis qu'elle parlait. Même si je n'étais pas fière de l'admettre, elle n'avait pas tort. Mon vieux pyjama ferait tache face aux robes moulantes et chemises entrouvertes.

-           Nous sommes dans une chambre, remarqua Mai. Il doit bien avoir encore des vêtements que nous pouvons utiliser.

Elle nous pointa les penderies qui se trouvaient à notre droite, et nous commençâmes à chercher ce que nous pourrions porter.

Mailene privilégia la sobriété avec son haut noir avec des manches ballons et son jean bleu.

Ash (toujours dans l'excès) prit un ensemble pailleté qu'elle accompagna avec ses gants noirs, qu'elle ne retirait jamais.

De mon côté, je choisis une longue robe dotée d'une fente sur le côté. Comme tout ce que je portais, elle permettait de cacher facilement toutes mes cicatrices honteuses.

L'étape la plus compliquée fut que nous devions nous changer ensemble. Sans pouvoir nous cacher. Et je ne voulais absolument pas qu'elle voit mes marques dans mon dos.

La blonde ne parut pas s'en soucier, elle se déshabilla mais prit le soin que ses gants ne partent pas.

Mai, se cacha discrètement derrière une armoire mais ne fut pas pour autant gênée.

SPIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant