- Viens au lac avec moi, demanda Félix.- Pour la énième fois, non.
Cela faisait maintenant deux heures depuis le début du cours que mon client essayait de m'emmener faire un pique-nique et cela faisait deux heures que je lui répondais par la négative.
Quand je suis rentrée dans la classe, il n'avait pas prononcé un mot à propos de la veille et de mon nouveau mensonge, il s'était juste assis, se faisant bien entendu remarquer et m'avait posé la question.
- Tu fais quelque chose demain soir ? avait-il demandé.
- Non.
- Alors tu peux venir avec moi au lac qui n'est pas loin.
- Ah... ça ne va pas être possible... Je viens de me souvenir que...
- Tu devais m'accompagner.
- Dans tes rêves.
Et ça durait depuis maintenant 120 minutes.
- Mademoiselle Spencer, je ne sais pas de quoi vous parlez avec Monsieur Ace mais je vous ordonne d'accepter. Parce que cela devient vraiment pénible votre petit jeu, s'énerva notre professeur d'histoire.
- Mais...
- Acceptez et n'interrompez plus mon cours !
- Je te déteste, lui chuchotai-je.
Je devais passer le maximum de temps avec Elliot mais il n'arrêtait pas de vouloir me faire sortir. Ce qui était charmant et à la fois usant de sa part.
- Ce soir tu restes ici. Tu auras ton premier entraînement.
Si j'arrivais à ce que Mailene accepte et qu'elle le fatigue, il ne sera peut-être pas apte à m'emmener et je serai sauvée. Je ne comprenais pas pourquoi il ne pouvait pas s'empêcher de me coller. Il avait pourtant une « copine » si on pouvait l'appeler comme ça.
Après la fin des cours, je rangeais mes affaires et courus pour essayer de trouver Mailene.
Je finis par la voir, assise près d'un arbre, écrivant quelques mots sur un petit carnet.
Je me rapprochais discrètement et l'abordais.
- Bonjour Lily, dit-elle comme si elle m'avait entendue avancer.
- Bonjour...
- Sue
- Bonjour Sue.
- Que me vaut donc ta venue ?
- J'ai besoin de ton aide.
- Dis-moi.
- J'aurai besoin que tu entraînes un... ami, mentis-je.
Je ne pouvais pas lui dire la vraie identité de Félix. Lui raconter voudrait dire l'impliquer. Et je ne voulais pas qu'elle souffre encore plus. Elle était au courant pour Elliot mais ça devait s'arrêter à là.
- Je suis désolée... Mais je ne donne des cours que sur demande de mon chef.
- Mais tu recrutes. Ça serait comme si tu l'avais recruté.
- Je...
- Ecoute je sais que je t'en demande énormément mais je ne suis pas capable de lui donner des cours sans lui crier dessus et tu es la mieux placée...
VOUS LISEZ
SPIES
ActionCela va faire 1 an depuis mon agression, depuis le jour où ma vie s'est effondrée. Autrefois une des meilleures agents de mon agence, je ne suis plus qu'une simple infirmière errant dans les couloirs de ce qu'autrefois je voyais comme ma maison. J...