15

19 4 0
                                    


Je me réveillais quelques heures plus tard, ayant évitée de nouveaux cauchemars.

Ça faisait longtemps que je n'avais plus à revivre tout ça. Et ça ne m'avait pas manqué.
Loin de là.

J'avais passé une horrible nuit, ainsi que les filles, au vu de leurs cernes apparentes.

- Désolée, pour hier, j'avais oublié de prendre mes cachets.
- Ça arrive à tout le monde, rassura Mailene.

Non. Ça ne devrait pas arriver.

Pas à moi en tout cas.

Je me dirigeais dans la cuisine, prendre quelque chose à manger. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à cette scène. J'aurais dû être plus forte...

Plus forte.

Je pressais tellement fort la brique de lait, qu'elle se craqua de tous les côtés, versant du lait sur le sol.
Lucile fixa le sol, en levant furtivement les yeux au ciel, tandis qu'Ash continua à manger ses céréales.
Mailene, fut la seule à voir que je n'arrivais pas à bouger, tremblant de tous les côtés et posa sa tartine pour venir m'aider à nettoyer.

- Merci...
- Ça m'arrive souvent, ne t'en fais pas.

Pourquoi ne pouvais-je pas être aussi forte qu'Ash ? Ou avoir la détermination de Lucile ? Ou la double-identité de Mai ? Elles montraient leurs sentiments, mais pouvaient réagir au moins.

Moi je n'avais rien.

Rien.

Et ça m'énervait.
Ce sentiment d'impuissance, d'inutilité. Tout ce que j'abhorrais.
Parce que ça signifiait être faible. Et je m'interdisais de l'être.

- Que comptez-vous faire aujourd'hui ? s'interrogea Mai.
- Je bosse, apprit Ash.

Lucile ne daigna pas répondre, comme à son habitude, préférant regarder son téléphone.

- Je crois que je vais m'entraîner, j'ai besoin de faire de l'exercice, répondis-je.
- C'est clair, marmonna Ash...
- Qui t'a foutu une raclée devant l'école entière le jour de la rentrée, tu me le rappelles ? Et toi Mai que comptes-tu faire ?
- Je... vais aller au marché peut-être, si quelqu'un veut venir.

Mais tout le monde ignora sa proposition et Ash en rajouta une couche.

- Mais quand est-ce que ça rentrera dans ton coco que je l'ai fait exprès !

Mais bien sûr. Elle était surprise quand je l'ai mis à terre. Elle ne peut pas être une aussi bonne actrice.

- On peut refaire un combat tu verras bien que tu fais pas le poids.
- Pour me prendre une balle dans le crâne ? No thanks.

Elle lâcha violemment sa cuillère dans le bol pour me juger du regard.

Et oui, je n'ai pas oublié le couteau dans le dos de la veille, et je compte bien lui rappeler jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'on ne me menace pas comme ça.

- Ça aussi je t'ai dit que...
- Et je t'ai dit que je m'en fouté. On ne joue pas avec ma vie.
- Et c'est elle qui dit ça. Alors qu'elle n'arrête pas de se plaindre qu'elle est déjà morte. Je croyais te rendre service.

La garce.

Je claquais le chiffon qui me servait à nettoyer contre la table et courus l'égorger.

Je la pris par la gorge, la collant au mur pour qu'elle ne puisse pas se défendre. Ses lèvres s'étirèrent méchamment, prouvant qu'elle avait visé un point sensible.

- Retire ce que tu viens de dire.
- Sinon quoi ? Tu vas me jeter une brique de lait dans la gueule ?
- Sinon je me ferai un malin plaisir de voir ce qu'il se cache sous gants, et je ne crois pas que ce soit beau à voir.

SPIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant