- Je suis collée ce soir au cas où tu l'aurais oublié, me rappela Ash dans une cabine des toilettes.Nous avions dû recourir à ce moyen pas très hygiénique pour pouvoir discuter, mais c'était la seule façon pour que Félix me lâche et que nous ne soyons pas vues ensemble.
- Je sais. Mais tu ne peux même pas lui foutre la frousse ? Il va détruire ma mission.
- Ce n'est pas celui qui te colle tout le temps ?
Pour une fois, elle semblait se soucier de ma situation avec Félix et même essayer de trouver des solutions face à mon problème.
- Si.
- Et il t'emmerde ?
- Oui.
- Ecoute, dans la vie tu as deux options, diriger avec souplesse et bonté ou avec fermeté et rigidité. A toi de faire ton choix. Tu ne peux pas essayer d'être la gentille fille et vouloir qu'il te laisse tranquille après. Montre les crocs. Sors les griffes. Je le prendrais lundi. Histoire de lui faire peur. Mais ce soir, Mailene et toi allez devoir vous occuper de lui tout seul.
Et elle s'éclipsa, me laissant réfléchir sur ses derniers mots.
Pourtant, je n'arrivais pas à voir comment je pourrais me montrer plus sévère, déjà que c'était lui qui réussissait à faire ce qu'il me demandait.
Je devais le laisser m'aider, me suivre, aller manger avec lui.
Sans rien dire.
C'était encore lui qui avait réussit le directeur à ne pas nous coller, prétextant qu'il était tombé par terre et que j'étais simplement en train de l'aider à se relever. Bien entendu, celui-ci l'avait cru. Laissant passer pour cette fois.
Mais il devait avoir fermer les yeux car il s'agissait de son neveu.
Je n'ouvrais peut-être pas souvent ma bouche mais j'écoutais et j'avais clairement entendu Candice raconter que son père était le maire de la ville, sa mère une professeure ici et son oncle le directeur de cette école. La famille Ace avait plus de pouvoir que n'importe qui dans cette ville.
- Mademoiselle Spencer ? demanda mon professeur de littérature.
- Oui ?
- Je demandais si vous serez présente à la sortie dans deux semaines ?
- Où partons-nous ?
- Les Ace nous ont gentiment autorisé à séjourner dans leurs terres, nous pourrons faire du camping.
- Elle y sera, répondit Félix à ma place, encore une fois.
Je me tournais vers lui et vois qu'en fait il était presque collé à moi. Je pouvais sentir sa chaleur d'ici. Mes mains commencèrent à trembler et je tapais nerveusement du pied.
Il était trop près. Il fallait qu'il recule.
Trop près. Trop près...
Le professeur ne s'aperçut pourtant pas de mon malaise et continua son chemin après que la réponse eut été donnée.
Mon client ne recula toujours pas.
Je voulais lui montrer que tout allait bien, mais je n'y arrivais pas et craquais. Je me reculais furtivement tandis qu'il fronçait les sourcils.
- C'est ton genre de fuir les gens ?
Trop près tu te fais tuer. Trop éloigné tu assures ta sécurité.
VOUS LISEZ
SPIES
ActionCela va faire 1 an depuis mon agression, depuis le jour où ma vie s'est effondrée. Autrefois une des meilleures agents de mon agence, je ne suis plus qu'une simple infirmière errant dans les couloirs de ce qu'autrefois je voyais comme ma maison. J...