Après une bonne heure, on finit par toquer à la porte et je fus obligée de bouger Félix pour pouvoir aller ouvrir. C'était Elliot. Avec Ash dans ses bras.Je leur ouvris et il se précipita vers l'endroit le plus confortable pour la poser, elle respirait à peine.
- Tu lui as donné ce que je t'ai dit ?
- Ouais...
- Mais ?
- Ça ne marche pas bien. Ou ce n'est pas assez efficace.Je n'avais jamais eu à faire à des cas comme ceux-là et j'avouais que la situation me prenais de court. Ne pas savoir comment réagir était pénible surtout quand on voyait l'état de son patient empirer.
- On peut toujours doubler les doses, mais j'ai peur de faire du surdosage...
- C'est toujours mieux que t'attendre qu'elle finisse par ne plus respirer, contra Elliot en passant la main dans ses cheveux.Il ne savait pas plus que moi comment agir.
- Où se trouvait sa piqure ?
- Dans le cou.
- Je vais devoir la mettre sous morphine, elle sera mieux. Mais pour ça je vais devoir...
- Enlever ses gants.
Les veines les plus faciles à piquer se trouvaient sur les bras, qu'elle n'avait jamais voulu découvrir sous aucun prétexte.
Il était réticent, ça se voyait, mais ça voulait aussi dire qu'il avait déjà dû voir ce qu'il se trouvait en dessous.
- Je ne peux pas rester.
- Pourquoi ?
- J'ai passé un accord avec Ash. Que je ne verrai jamais ses bras même s'il devait lui arriver quelque chose et...
- Tu ne veux pas trahir ta promesse.
Il hocha la tête.C'était ce genre de personnes que j'appréciais. Loyales. Et qui ne vous trahirez pas même si ça voulait dire en mourir.
Mais de nos jours ça n'existait plus. C'était chacun pour soi. Plus personne ne se prendrait de balle pour sauver leur coéquipier.Mais ça prouvait aussi qu'ils avaient passé du temps ensemble, qu'ils étaient proches. Hors Ash avait rejoint l'agence des As. Comment pourrait-elle être de lui alors qu'elle doit gérer son opérations ? La réponse était tout trouvée, il appartenait bien aux As.
Cependant, je ne me sentais pas en danger avec lui.
Du moins pas pour le moment.- Va me chercher les mêmes produits que tu lui as donné. Je dois en avoir dans la réserve, au fond du couloir, demandai-je en commençant à porter Ash sur mon épaule. J'aurais aussi besoin d'un sérum anti venimeux spécifiquement pour les piqures de scorpions. Oh et aussi, prends moi de quoi la mettre sous perfusion et morphine.
J'allais la mettre dans sa chambre pour un peu plus d'intimité.
Et si elle s'en sortait, j'étais sûre que moi pas. Elle allait me tuer pour avoir enlevé ses gants. Je le savais. J'aurais fait la même chose si elle voyait mes cicatrices sans ma permission.
- Allez Ace, tu vas aller mieux, promis-t-il en passant devant son ami.
Il était tout autant loyal envers Félix qu'Ash. Mais plus attaché. Et ce n'était pas bien pour lui. Parce que s'attacher à une personne voulait dire se créer une faiblesse. Et en personne loyale qu'il était, il voudrait toujours la protéger.
Un agent ne devient réellement en danger que quand on parvient à découvrir sa faiblesse.
Et je venais d'apprendre la sienne.
Même si je savais que ce n'était pas juste d'utiliser cet outil de pression maintenant, je savais que quand viendra le moment, je serai obligée de me servir de Félix comme moyen de pression pour permettre d'attraper Elliot. Même s'il était mon ami et client.
L'espionnage avant tout.
Je déposais ma colocataire sur son lit et attendis qu'Elliot revienne avec les médicaments nécessaire.
VOUS LISEZ
SPIES
ActionCela va faire 1 an depuis mon agression, depuis le jour où ma vie s'est effondrée. Autrefois une des meilleures agents de mon agence, je ne suis plus qu'une simple infirmière errant dans les couloirs de ce qu'autrefois je voyais comme ma maison. J...