Après dix bonnes minutes de courses intensives dans les ruelles sombres de notre quartier nous nous retrouvâmes devant le ponton de notre maison, essoufflée et pleines de ronces dans les cheveux.Je pouvais parler de Lucile qui revenait toujours sale, mais nous n'étions pas mieux à cet instant.
Je pris les clés qui se trouvaient dans mon sac et me dépêchais d'ouvrir la porte avant qu'une de nous ne finisse gelée.
Nous nous précipitâmes dans la maison et je refermais de suite la porte à clé.
Mailene me regarda, puis se vit dans le miroir et éclata de rire.
C'était la première fois que je l'entendais pouffer et je dois dire que son rire était contagieux, je ne pus aussi m'empêcher de glousser en voyant l'état dans lequel nous étions.
- Je vais me doucher avant que Lucile ou Ash ne voient dans l'était dans lequel nous sommes, sinon je sens que je vais avoir le droit à toutes les moqueries du monde. Je te retrouve après.
- Je crois que je vais faire ça aussi...
Et Mailene heureuse était partie aussi vite qu'elle était venue, laissant place à la Mailene de tous les jours, timide et craintive. Je croyais que je me trouvais devant une autre personne quand elle faisait cours à Félix, toute cette assurance ne lui ressemblait pas.
Mais toute cette peine ne lui allait pas non plus.
La Mailene heureuse se trouvait encore quelque part en elle, un évènement avait sûrement fait qu'elle avait dû se recroqueviller sur elle-même, mais un évènement peut aussi faire qu'elle réussisse à retrouver son sourire et sa confiance d'autrefois.
Je pris mon pyjama qui se trouvait dans ma chambre et partais en direction de la salle de bain pour faire disparaître toutes les traces de notre petite excursion nocturne.
Bien entendu, rien ne se déroula comme je l'aurais espéré car on me tira brusquement vers une chambre vide se trouvant à côté.
Je lâchais mes vêtements pour me défendre, bien que j'eusse déjà une petite de qui il pouvait s'agir.
- Ash ce n'est pas...
Mais elle plaqua sa main comme pour me faire taire.
Dans le mille.
- Chut et écoute. J'ai besoin d'aide.
Je la regardais, cherchant la chute à la blague ou le propos déplacé qui allait suivre. Mais elle ne rajouta rien. Tous son corps était tendu et elle n'arrêtait pas de fixer sa montre.
- Ash... Tu es sûre que tout va bien ?
- Mais t'es conne ou ça se passe comment ? Je viens de te demander ton aide ! Qu'est-ce que tu peux en conclure ?
Elle demande mon aide, chose que j'aurais cru impossible puis deux secondes plus tard, me crie dessus. Cette fille était vraiment particulière.
- Que tu n'es qu'une putain de bipolaire ! J'essaye de te comprendre pour qu'on puisse finir par s'entendre mais clairement ton cerveau doit dérailler parce qu'un jour tu es la fille qui ne veut pas me voir et le lendemain tu me supplies de t'aider !
- J'ai pas le choix !
Ah ah.
- On est quatre dans cette maison, demande à quelqu'un d'autre !
- J'ai le choix entre celle qui est jamais là, et qui peut péter les plombs n'importe quand...
Ça me fait penser à quelqu'un ça...
VOUS LISEZ
SPIES
ActionCela va faire 1 an depuis mon agression, depuis le jour où ma vie s'est effondrée. Autrefois une des meilleures agents de mon agence, je ne suis plus qu'une simple infirmière errant dans les couloirs de ce qu'autrefois je voyais comme ma maison. J...