17

20 3 0
                                    

- Allez avoue-le Elisabeth, je t'ai manqué.

C'était la première qu'il m'appelait par mon véritable prénom et Ash ne manqua pas de s'étrangler avec son coca quand elle l'entendit m'appeler ainsi. Elle me fit les gros yeux, attendant des explications, que je ne pouvais pas donner. Je ne savais pas plus qu'elle comment il avait réussi à apprendre mon vrai nom. Et cela m'énervait tout autant qu'elle qu'il en sache autant.

- C'est parti ! Je ne vous la rends pas avant loooonnngggteeeemmpppsss.
Super...
Où est-ce que je m'embarquais encore ?

Il me conduisit jusqu'à sa voiture rouge, sa « Félix-mobile ». Je voulus m'asseoir mais manquais d'écraser quelque chose.

Un lapin blanc avec des tâches rousses se trouvait sur le siège.

Oui, un lapin.

Dans une voiture.

Et j'avais failli l'écraser.

-Pourquoi as-tu un lapin sur ton siège ?
Il ne parut même pas surpris par la question, comme si c'était normal d'avoir un animal de compagnie dans sa voiture.
- Oh, c'est Eddie.
- Eddie ?
-Bah oui.
- C'est le nom que tu as donné à ton lapin ?
-N'écoute pas la méchante fille Eddie, ton nom est le plus beau du monde .
Il le prit le temps que je me m'installe et le reposa sur mes genoux.
- Et si je suis allergique aux poils d'animaux ?
- Tu ne l'es pas.
- Comment peux-tu en être certain ?
- Tu ne l'es pas.
Il démarra la voiture et nous partîmes.

Tout le long du trajet il ne put s'empêcher de faire des tas de remarques inutiles, le genre dont vous pouvez vous en passer. Et j'aurais très bien pu m'en passer.

-Tu savais que le lapin avait 28 dents ? Ils mangent leurs excréments aussi.
Bien sûr tu me dis ça alors qu'il est juste assis sur moi...
- Mais attention. Ils ne mangent pas tous leurs excréments, seulement une partie qui s'appelle le cæcotrophe ou "le caca nocturne" et provient de la fermentation des aliments qui contiennent le plus de nutriments et qu'ils jugent nécessaire d'ingérer de nouveau. Ce n'est qu'une question de santé.
Bien évidemment...
- Ils ont aussi une vue incroyable à 360°. Pour repérer les prédateurs. Ils sont également vegans.

Il savait que j'oublierais toutes ces informations à la minute où nous serions arrivés, pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de me distraire, de combler le vide. Tout le temps. Parce qu'il avait tout de suite compris que je ne tenais pas de discussion.

- Tu sais que c'est une femelle j'espère parce qu'Eddie ça fait plutôt masculin, remarquai-je.
- Erreur de jeunesse.
- Hein ?
- J'ai toujours cru que c'était un mâle.
- Et tu n'as pas pensé à changer son prénom ?
- Tu sais généralement un prénom ça ne se change pas. Je sais que tu as des tendances à vouloir avoir un nouveau prénom chaque semaine mais souvent les gens gardent leur prénom à vie.
Touché.
- Ah ah. Je suis morte de rire.
Il ne pouvait pas s'empêcher de me charrier sur cette information-là.
- Je sais, je suis drôle.

Je n'aurais pas dû parler, ça n'avait fait qu'attiser son envie des propos incohérents.
Je pris une grande respiration et fis abstraction à sa voix et tout ce qui pouvait se trouver autour de moi. Il ne restait plus que moi et ma conscience. Qui essayait de prendre le dessus depuis des années, mais j'avais toujours gagné cette bataille. Elle cherchait à reprendre le contrôle, comme quand j'étais petite, en me faisant me souvenir des bons moments, des jeux avec les autres enfants, des coups de téléphones que passait Mike quand il devait retrouver ses parents lors des vacances.

Tous ces instants qui me faisaient me sentir moins seule, moins triste. Au fil des années, je m'étais aperçue que ce genre de sensations m'affaiblissait, alors j'ai tout essayé pour que ça disparaisse. J'avais besoin de me sentir puissante, de ne pas être à la merci de quelqu'un. D'être la plus dangereuse. Devoir demander de l'aide était normale, tout le monde a besoin d'un allié, mais devoir en  dépendre, ça non.

SPIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant