« T'as juste les pétoches de lui mentir et de perdre sa confiance. »
N'importe quoi.Je mentais tout le temps, à n'importe qui. Ce n'était pas Félix qui allait me faire changer.
J'en avais la preuve, j'avais menti sous ses yeux en lui disant qu'il n'avait qu'à le lui mettre. Alors que de son côté, Ash, allait exactement faire la même chose.
Alors, non, je n'avais pas peur de lui mentir ni de perdre sa confiance...
(Ou peut-être juste un petit peu.)Je devais me ressaisir, et trouver Lucile.
Je partis près de la salle de sport, dans l'espoir de la voir faire tous les trucs qui correspondaient à son caractère, pom pom girl, parler sur le dos des gens...
Mais il n'y avait que l'équipe de basket sur le terrain et personne sur les bancs.
Elle ne pouvait pas être rentrée à la maison, elle n'y allait jamais.
Alors où passait-elle ses journées ?
Je sortis mon téléphone dans lequel j'avais installé l'application de traçage en espérant voir s'ajouter les noms de Félix et Ash mais il n'y avait rien. Mailene était au même endroit qu'il y avait maintenant une heure et Elliot...
Se diriger droit vers moi.Je tournais la tête pour voir si je ne pouvais pas trouver un endroit pour me cacher. Il ne devait pas me voir. Je vis à quelques pas une armoire et je fonçais. Les pas se rapprochaient fortement et je rentrais sans réfléchir dans l'armoire.
Elle contenait de vieux balais et autres nettoyants qui n'avaient pas dû être utilisé depuis extrêmement longtemps. J'essayais de tenir en équilibre car je ne pouvais pas poser les pieds sans toucher à un objet.
Elliot se rapprochait de plus en plus, et je finis par même l'entendre de là où je me trouvais.- Oui monsieur je comprends. Je fais ce que je peux, mais l'As fait déjà bien son travail. Il essaye de ne pas le laisser approcher de trop près. La prochaine étape ? En êtes-vous sûr ? Je veux dire j'ai remarqué qu'il était comme nous tous. Je... Oui je comprends.
J'avais enregistré toute la conversation et l'avais envoyée directement à Mr Osoba. Il sera ravi de voir que je faisais des progrès. Il état donc bien relié aux As comme l'avait dit Félix.
J'entendis le bruit des pas s'intensifiaient tout comme les battements de mon cœur. Je reculais encore plus, essayant de me faire tout petite. Mais je marchais sur un objet, dont je ne connaissais pas l'origine.
- Merde...
Des lumières s'allumèrent et le mur de l'armoire sur lequel je me tenais debout bascula. Et je tombais à la renverse.
Très discret...
Les portes du meuble s'ouvrirent d'un coup et je courus le plus vite possible trouver une autre cachette, dans la pièce qui venait de s'ouvrir. Je ne réfléchis pas, cherchant à tout prix un endroit où me mettre.
Je tombais sur un bureau et m'accroupis en dessous. Je n'avais pas le temps de trouver mieux puisque je pus entendre Elliot entrer.Il s'était probablement aperçu que quelqu'un l'espionnait. Après tout c'était un agent lui aussi.
Le traceur me montrait qu'il se rapprochait du bureau et je déglutis difficilement.Il ne fallait pas qu'il me trouve. Je n'avais pas encore la preuve ultime de son implication dans l'agence ennemie. Je savais qu'il était impliqué. Mais ce n'était pas un coup de fil qui allait peser en ma faveur pour avoir l'autorisation de l'arrêter.
Entre agent nous avons un code très strict disant que nous devons nous laisser faire notre travail de notre côté. Sauf si l'agent devient une menace pour nous ou notre agence.
Je sortis mon téléphone et envoyais en vitesse un message à Félix pour qu'il essaye de créer une diversion assez longue pour que je puisse me barrer d'ici.
« Appelle Elliot. Urgence »
VOUS LISEZ
SPIES
ActionCela va faire 1 an depuis mon agression, depuis le jour où ma vie s'est effondrée. Autrefois une des meilleures agents de mon agence, je ne suis plus qu'une simple infirmière errant dans les couloirs de ce qu'autrefois je voyais comme ma maison. J...