Point de Vue Rose
-Entrez M.Mbappé,je dit en ouvrant grand la porte.
Il rentre et je l'invite à s'installer sur le canapé, ce qu'il fait.
-Eh bien...
Il se racle la gorge.-Nous n'avions pas eu le temps de déguster le gâteau préparé par Fazya donc je me suis dit que je pouvais vous en apporter une part, dit-il en me tendant la boîte.
-Je vous en remercie, j'accepte avec plaisir. Puis-je vous proposer un verre ?
Je demande.Après nous avoir servi un verre, nous entamons une discussion et parlons pendant une bonne heure.
Je clarifie certaines choses avec lui.-Si je puis me permettre, Fazya aimerait bien vous inviter à dîner, elle se sent un peu coupable pour la dernière fois. Si ça vous dit bien sûr!
Propose-t-il.-Avec plaisir!
On rejoint donc la famille Mbappé dans leur maison parisienne.
Durant le trajet je me découvre un point commun avec Wilfrid : le Tango.
On parle de sa jeunesse et de la mienne, le temps passe vite.Arrivés, on entre dans le salon et je vois la surprise sur le visage de Kylian.
Fazya se lève et me serre dans ses bras avant de fusiller Wilfrid du regard.Je souris.
Kylian se lève et me prend dans ses bras mais Ethan me tire à lui pour me raconter tous les "trucs humiliants qu'a fait Kylian plus jeune".
J'avoue que je suis morte de rire.
On passe une très belle soirée.
Fazya m'explique :
-En ce moment je fais le tri de toutes les affaires de Kylian, des maillots qui ne lui vont plus. Je vais me débarrasser de tout ça.
-Non!
Tout le monde se tourne vers moi.
-Enfin. Je voulais dire que... Je connais peut-être des personnes qui en ont l'utilité, je murmure.
-Continue, me dit Wilfrid.
-Eh bien... Quand j'ai été en âge de le faire, j'ai créé une association pour toutes les familles sur Paris qui sont dans le besoin et... J'aimerais l'élever au stade national voir international mais... Enfin tout ça pour dire que il y a dans ces orphelinats et familles d'accueil pleins de petits qui seraient ravis d'avoir des maillots floqués Mbappé, si jamais vous décidez de vous en débarrasser. Ils n'ont pas grands choses et.. j'essaie de faire ce que je peux. La moitié de mes investissements leur son reversés automatiquement, je murmure.
Je vois qu'ils sont tous surpris et émus.
Ethan se lève, viens vers moi en disant :-J'ai quelques crampons et vêtements trop petits pour moi, je peux leur donner si tu veux. En fait j'aimerais beaucoup les rencontrer.
-Merci Ethan. Si tes parents sont d'accord je t'y amènerai mais j'insiste sur le point que je ne vous demande absolument rien, c'est juste que ce serait dommage de jeter ce dont certains ont besoin, j'explique.
-Je comprends, dit Kylian. J'aimerais les voir moi aussi et si je peux les aider d'une manière ou d'une autre je le ferai.
-Je vous remercie. Je ne veux pas me servir du fait que je vous connais pour avoir des dons ou autres c'est juste...
-Normal d'aider son prochain, répond Fazya.
-Merci je murmure en les serrant dans mes bras.
Quand on rentre chez Kylian, il me dit :
-Tu m'as vraiment impressionné. En fait, tu nous as tous impressionnés.
Je souris et le rejoins dans le lit.
VOUS LISEZ
E L L E
FanfictionQuand une artiste rencontre un footballeur célèbre la collision est explosive.