Chapitre 7

1.1K 76 25
                                    


Le contact entre la peau des pieds du garçon contre les carreaux froids faisait un bruit désagréable, mouillé. Courir sur du carrelage trempé était une très mauvaise idée, il le savait, mais il devait les fuir. Ils le pourchassaient, voulaient s'amuser avec lui. C'était drôle de s'agripper à sa graisse. Quand ils le frappaient, ils avaient l'impression que leurs poings rebondissaient sur sa peau pâle constellée de grains de beauté. Et lui, il avait peur.

Stiles passa les portes du vestiaire et déboula dans le bâtiment dans lequel se trouvait la piscine. Le cours avait déjà commencé, il était en retard et poursuivi par des idiots de sa classe qui prenaient un malin plaisir à le martyriser. Son professeur allait l'aider, c'était sûr et, avec un peu de chance, ne le punirait pas pour son retard... Stiles vit les gradins et accéléra le pas. L'espoir était là, à quelques mètres et ce qui devait arriver arriva. Son pied mouillé dérapa et le garçonnet glissa. Stiles vit sa chute au ralenti.

Il ne ressentit la douleur à aucun moment, n'entendit pas non plus le claquement sec de sa peau contre le carrelage, parce que son cerveau de petit garçon était focalisé sur les rires autour de lui. Des rires de hyènes. Et le pire, c'est que son professeur riait également aux éclats.

- Bah alors la baleine, on tient plus debout ?

Stiles serra les dents et ferma les yeux, comme si ça pouvait retenir ses larmes. Mais c'était inutile, tout le monde avait vu que le petit Stilinski pleurnichait. Les insultes plurent sur lui et son professeur n'émit aucune objection, laissa les langues de serpent se faire plaisir à son sujet parce que pour lui, ce n'étaient que des enfants qui s'amusaient à leur manière. Chacun riait de plus belle alors que le petit Stiles essayait comme il pouvait de se relever. Un garçon le poussa et l'hyperactif retomba lourdement sur le sol, en sanglots, humilié.

xxx

Stiles ouvrit lentement les yeux. Sa tête était lourde, elle lui faisait mal et son cœur battait un peu vite. C'était peu, mais assez pour être inconfortable, assez pour le faire réfléchir moins vite. Ainsi, il mit près de deux bonnes minutes à reconnaître l'endroit dans lequel il se trouvait. L'étonnement le prit lorsqu'il reconnut finalement la chambre de Derek, sombre mais confortable. Hein ? Ne comprenant pas ce qu'il faisait là, il se redressa lentement et parcourut la pièce du regard. Pas de doute, il ne s'était pas trompé, il s'agissait bel et bien de la chambre de Derek. Mais que... Pourquoi ? La tête encore lourde, Stiles mit un peu de temps à se lever et dut s'appuyer sur le mur pour garder un équilibre plus que précaire. Ses jambes étaient encore faibles et peinaient à le porter, comme si elles étaient engourdies. Et même si se déplacer de cette manière n'était pas pratique, il préférait faire ça que de rester dans ce lit alors que... Merde, ou était Derek ? Oh non, il allait sans doute lui en vouloir de squatter son lit, et même s'il ne savait pas ce qu'il s'était passé, Stiles tenait à s'excuser.

Descendre les escaliers fut une torture. Marcher était difficile mais Stiles faisait d'autant plus d'efforts pour rester concentré et ce n'était pas gagner. Mettre un pied devant l'autre sans tomber n'était pas aisé lorsque sa tête peinait à coopérer. Elle était si lourde et la douleur sourde, si présente, que sa concentration était faible et se flétrissait. Stiles devait donc redoubler d'efforts. C'était un cercle vicieux.

Lorsque la dernière marche fut passée, Stiles poussa un soupir de soulagement peu discret et relâcha la pression de sa main sur la rambarde, qu'il serrait précédemment comme si sa vie en dépendait. De son autre main, il s'essuya sommairement son front, sur lequel perlaient quelques gouttes de sueur froide. Balayant le grand salon du regard, Stiles pesta intérieurement. Mais où Derek se trouvait-il, bon sang ? C'est alors qu'il entendit de légers bruits de pas et qu'il le vit, sortant de la cuisine, mangeant un sandwich qu'il venait sans doute de se faire. Lorsque le loup remarqua la présence de Stiles, c'est-à-dire assez rapidement, il déposa son casse-croûte sur un meuble et alla vite à sa rencontre.

Sometimes I feel InsecureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant