Chapitre 5

1.4K 86 3
                                    


Stiles se réveilla en sursaut et faillit crier mais se retint au dernier moment. Il ouvrit puis ferma les yeux à plusieurs reprises avant de se pincer : il était bien réveillé. Le soulagement ne l'envahit pourtant qu'à moitié. C'était encore trop frais pour qu'il puisse apprécier sa délivrance quant à son cauchemar. Ce n'était pas l'habituel, le récurrent, mais il n'était pas forcément mieux. La peur le prenait aux tripes, il fallait qu'il se lève, qu'il s'aère un peu. Il en avait besoin là, maintenant, tout de suite. Ni une ni deux, il repoussa la couette d'un geste brusque et se leva, courut pour sortir au plus vite de la chambre. Tant pis si sa fuite plus que soudaine réveillait Derek. Dans son état, Stiles n'en avait rien à faire. Au pire, il se rendormirait et tout irait bien.

C'est en boxer et en t-shirt que Stiles déboula sur le balcon du loft, à l'étage du dessous. La fraîcheur de la nuit le prit en tenaille et le parcourut de part en part. Il faisait vraiment froid mais Stiles s'en foutait royalement. Il devait reprendre pied dans la réalité, convaincre son cerveau que ce n'était qu'un cauchemar comme les autres. Un simple cauchemar. Une partie de lui savait pertinemment qu'il fallait juste qu'il se calme tandis que l'autre partie le poussait à paniquer, à sombrer dans les limbes de l'angoisse. Non seulement c'était mauvais de base, mais ça ne l'était qu'encore plus du fait qu'il était chez Derek. Il ne fallait pas que le loup le voie dans cet état, pantelant, livide, nauséeux, prêt à vomir.

Faible.

Stiles s'accrocha comme il le pouvait à la rambarde et respira bruyamment. Il était au bord de la crise de panique alors même qu'il se répétait mentalement que c'était juste un mauvais rêve. Juste ça. Mais son esprit était fatigué d'être sans cesse malmené la nuit alors il mettait toujours plus de temps avant de fonctionner à nouveau correctement. En attendant, Stiles tremblait de tous ses membres et peinait à rester debout. Il s'était dit que s'aérer et laisser l'air particulièrement frais de la nuit fouetter sa peau pourrait l'aider à reprendre ses esprits, à se calmer. C'était sans compter sur son cerveau d'hyperactif qui pensait encore et encore, ne cessait jamais son activité. Son corps ne l'aidait pas. Chacun de ses membres lui donnait l'impression de pouvoir se briser à n'importe quel moment, en particulier ses jambes. Cette sueur froide, particulièrement présente au niveau de ses tempes et de son front, changeait totalement sa perception de la température. Il n'arrivait pas à savoir s'il avait chaud ou bien froid. Ou alors un mélange des deux. C'était si singulier qu'il ne savait pas quoi penser. De toute manière, se fixer sur une pensée particulière était impossible dans son état. Stiles eut même du mal à compter ses doigts. Il y voyait tellement flou que c'était encore plus compliqué que d'ordinaire et pourtant, il réussit. Il ne rêvait bel et bien pas, mais son corps n'avait pas encore l'air prêt à se calmer. Pourtant, il le fallait. Il était chez Derek, il ne pouvait pas...

- Stiles, qu'est-ce que tu fous là ?

La voix de Derek était bizarre, un peu plus grave que d'ordinaire malgré la surprise marquant son ton. Il mâchait ses mots aussi. Stiles mit un peu de temps, mais il finit par comprendre qu'il s'agissait de la voix du matin du loup, reconnaissable entre mille. Il ne l'avait pas entendu arriver et pourtant, semblait enfin ouïr le léger bruit de ses pieds nus sur le béton, les quelques pas qu'il fit. Il était derrière lui.

Et Stiles avait tout, sauf envie de se retourner. Ce n'était pas le moment pour lui de se retrouver face au loup, en plein moment de faiblesse.

Enfin, plus que d'ordinaire.

Stiles inspira et expira à plusieurs reprises, cherchant un minimum de souffle pour pouvoir répondre correctement. Ses doigts se resserrèrent sur la rambarde jusqu'à ce que ses phalanges blanchissent. Stiles voulut paraître un peu plus digne. Il désira arrêter de trembler, mais c'était impossible.

Sometimes I feel InsecureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant