Stiles avait, semble-t-il, oublié que Derek pouvait être d'une patience finie. Une patience qui avait le don de l'agacer, de l'énerver car lui, il était incapable de l'être à ce point. Se montrer têtu, ça il savait faire. Être patient ? Trop dur. Lui qui pensait naïvement que le loup-garou mènerait la conversation comprit en fait que celui-ci attendait qu'il parle. Qu'il lui parle. Qu'il lui dise ce qui n'allait pas, qu'il crache enfin le morceau. Et même si Stiles commençait à s'ouvrir régulièrement à lui, ce n'était pas... Une habitude. Lui, son truc, c'était de garder des secrets – les siens, en l'occurrence. Pouvait-on lui en vouloir ? Les seules fois où il s'était confié à quelqu'un par le passé... On prenait ses paroles à la légère, on lui disait que ça allait passer – et Scott le lui disait souvent. Sauf que ça ne passait pas, ça restait, ça conditionnait la quasi entièreté de son existence. Et c'était lourd.
Alors, Stiles finit par céder au silence de Derek.
- J'ai besoin de savoir ce que tu comptes faire du pacte, soupira-t-il.
Le problème de la nuit viendrait plus tard, une fois qu'il aurait démêlé celui-ci. Un souci à la fois. Autrement, il allait finir par s'emmêler les pinceaux – plus qu'il ne le faisait déjà, en tout cas – et il avait besoin de retirer chaque couche de stress une par une. D'ailleurs, puisque Derek lui imposait silencieusement de donner le ton, il allait en profiter.
- Tu me fais venir, tu me répètes qu'on va le modifier mais... On en est là, et je ne sais toujours rien de ce qui a probablement changé, énonça le jeune homme.
Il n'allait pas chercher à se battre, à émettre quelque condition que ce soit. Derek voulait un changement ? Il l'aurait. Qui était l'humain pour s'opposer à lui ? A ses désirs ? Stiles était pitoyablement prêt à faire tout ce qu'il voulait. A nouveau, l'idée de s'offrir lui dans un contexte sans envie lui vint à l'esprit et... Elle le dégoûta. Parce qu'il avait encore un semblant de lucidité, qu'il était actuellement capable de savoir qu'il pensait mal.
Derek exerça une légère pression sur sa main.
- On va en discuter, lui dit-il d'un ton conciliant.
- Tu n'as pas déjà décidé ? S'étonna l'hyperactif.
- J'ai des idées. Maintenant, il faut que tu les valides, répondit le loup avant de remarquer quelque chose. Attends, tu ne pensais quand même pas que j'allais être le seul à...
Derek ne termina pas sa phrase tant il la trouvait stupide, mais... L'air ahuri qui se peignit sur le visage de son amant fut une réponse face à sa question inachevée. A nouveau, il serra sa main.
- Un pacte, ça se fait à deux. Le but, c'est que les deux parties soient en accord, Stiles.
L'hyperactif, qui prit son ton pour un reproche en lui-même, se retint de faire une remarque acerbe. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui demande son avis... Alors forcément, l'attitude de Derek continuait de le surprendre et de... L'agacer car il ne la comprenait pas vraiment. Puis il pensait également à un autre aspect que le loup semblait avoir oublié : la saison des chaleurs était bientôt terminée. Pourquoi donc chercher à changer les termes de leur semblant de contrat alors que celui-ci n'avait, par définition, pas vocation à durer ? Cependant, Stiles avait bien assez des interrogations qui s'entrechoquaient dans son esprit pour se concentrer sur un plus grand nombre encore. Chaque chose en son temps. Une question après l'autre.
- Je m'en fous, bredouilla Stiles après un temps. On fait comme tu veux.
Il n'avait trouvé que ça pour revenir dans la conversation et juste... Faire en sorte de se sortir de cette situation inconfortable. Parce qu'il y pensa sincèrement. Oui, il crut réellement pouvoir mettre fin à cette discussion incompréhensible qui n'avait d'intérêt que celui de l'informer de la suite.
VOUS LISEZ
Sometimes I feel Insecure
FanfictionStiles et Derek scellent un pacte. Derek a besoin de tirer son coup de manière régulière durant la saison des amours pour calmer son loup en chaleur. Stiles, lui, a besoin d'apprendre à avoir confiance en lui et à s'aimer lui-même. Ils décident de n...