Chapitre 19

750 66 7
                                    


Derek emmena doucement son protégé devant le miroir de sa chambre. Sentant ce dernier se crisper instantanément, le loup se plaça derrière lui et entoura sa taille de ses bras avant de poser son menton sur son épaule. Leur différence de taille n'était pas énorme, mais le loup jouissait de ces quelques centimètres de plus qui lui permettaient ce genre de positions intimistes qu'il adorait. L'odeur de Stiles, qui se teintait peu à peu d'angoisse, ne l'effraya pas le moins du monde : pour être honnête, il s'attendait à ce genre de réactions... Et au fait que son regard ambré fuyait son reflet plus que de raison.

- Stiles, regarde-toi, dit-il simplement.

L'hyperactif secoua la tête, pas d'accord pour un sou avec cette demande qui lui paraissait on ne peut plus... Stupide. Et impossible à réaliser – de son point de vue. Se regarder ? Il détestait ça et évitait le plus possible de croiser son propre regard dans un miroir. Il n'aimait pas son apparence, n'appréciait pas le moins du monde l'être qu'il était : alors pour se supporter, il s'ignorait.

- Stiles, s'il te plaît, regarde-toi.

Stiles ne répondit pas, resta immobile. Il gardait les yeux rivés au sol sans pour autant chercher à s'éloigner du loup d'une quelconque manière. D'une certaine façon, son contact le rassurait, lui apportait une sorte de réconfort muet. Grâce à lui, il ne paniquait pas, ne sombrait pas, mais si Derek s'obstinait à vouloir faire en sorte qu'il se regarde... Les choses pouvaient changer. Et pourtant... Et pourtant, l'insistance de Derek, qui renouvela à nouveau sa demande, eut raison de lui.


C'est avec une appréhension certaine que Stiles plongea son regard mordoré dans son reflet. Aussitôt, son cœur se mit à battre plus vite, son odeur fut envahit par le stress et le dégoût, sa peau pâlit. Il baissa les yeux. Derek le rappela à l'ordre. Alors, il réessaya, mais ce fut une épreuve.

- Ça rime à rien... Soupira-t-il en fermant les yeux une seconde seulement.

- Qu'est-ce que tu vois ? Demanda Derek, sans se préoccuper une seule seconde de sa remarque.

- Moi, répondit Stiles d'un ton un tantinet agacé, comme si la réponse était évidente.

- Ce que je veux savoir, c'est comment tu te vois, comment tu te décris, le corrigea le loup.

- Tu connais déjà la réponse...

- Stiles ?

- Oui, bon, ok...

Car l'hyperactif avait profité de leur menu dialogue pour détourner le regard de ce reflet qui le dégoûtait tant. Il exploitait chaque faille pour se soustraire à ces yeux qui étaient les siens, une façon de s'échapper de lui-même. Son corps, il avait l'habitude de plus le sentir que de le regarder, ce qui l'arrangeait fortement, alors devoir supporter la vision qu'il lui rendait, son reflet dans le miroir... C'était une chose réellement difficile qu'il n'était pas capable de faire seul. Ces quelques secondes étaient déjà un exploit à ses yeux, un exploit qu'il ne réalisait sans doute que parce que Derek était là. Qu'il insistait. Qu'il ne le lâchait pas. Il le tenait toujours contre lui, d'une manière intime et Stiles sentait la chaleur de son corps à travers leurs vêtements. Une chaleur rassurante, agréable.

Alors, il soupira et finit par ancrer à nouveau ses yeux dans ceux de son vis-à-vis, qui n'était autre que lui-même.

- Honnêtement, précisa Derek avant qu'il ne puisse prendre la parole. Je veux que tu décrives honnêtement comment tu te vois.

- Je ne peux pas de décrire toi, plutôt ? Essaya l'hyperactif, sans réel espoir.

- Stiles, je ne me répèterai pas.

Sometimes I feel InsecureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant