Quelques jours plus tard, Ilios se retint de tout envoyer valser dans sa cuisine. Il prit une profonde inspiration, serrant les dents. Il était hors de question qu'il se laisse battre par une stupide recette de cuisine ! D'autant plus qu'elle était étiquetée "facile", sur le site.
Dans sa cuisine, il avait posé son ordinateur portable sur le plan de travail et suivait les étapes une par une, pourtant, ça faisait trois fois qu'il ratait la même recette. Il jura et jeta la nourriture brulée à la poubelle. Il n'avait plus d'ingrédient pour réessayer, et à cette heure-là, tout était fermé. Son téléphone sonna, annonçant l'arrivée d'un message. Il était plus d'une heure du matin, qui pouvait lui envoyer un message à cette heure-là ? Depuis que Sacha était venue et l'avait programmé, ça n'arrivait plus aussi souvent qu'avant, alors il le gardait allumé.
La plupart du temps.
Numéro inconnu : Salut beau gosse
Ilios fronça les sourcils. Probablement un faux numéro. Il reposa l'appareil et entreprit de nettoyer la cuisine. Un nouveau message arriva.
Numéro inconnu : Est-ce que Sacha est arrivée ? On a un peu picolé et elle ne répond plus à mes messages
C'est Laetitia, au fait
Sacha lui avait donné son numéro ?
Laetitia : J'ai fouillé le téléphone de Sacha pour avoir ton numéro. On sait jamais.
Elle avait envoyé une image animée d'un personnage qui plissait les yeux. Ça n'avait aucun de sens. Il entreprit de répondre.
Ilios : Elle. N'est. Pasrentrée.
Laetitia : Il faut vraiment que tu apprennes à envoyer des textos mdr. Tu peux aller vérifier à l'arrêt de bus stp ?
— « Mdr » ? « Stp » ?
Il leva les yeux au ciel. Il avait le message principal.
Ilios : OK.
Alors qu'il enfilait ses chaussures, son téléphone sonna une dernière fois.
Laetitia : Si tu profites d'elle dans son état, je te pète la gueule. Soldat ou non
Il pouffa. La relation qu'entretenaient les deux le surprenait un peu plus à chaque fois. Il sortit de son appartement et à peine avait-il descendu quelques marches qu'il entendit un rire venant d'en bas. Il dévala les marches pour découvrir une Sacha qui tentait de retirer ses talons. Elle l'entendit arriver et lui offrit un large sourire.
— Ilios ! s'exclama-t-elle.
Elle tenta de se relever, mais perdit l'équilibre. Elle se rattrapa de justesse à la rambarde et montra fièrement qu'elle tenait debout lorsqu'il arrivait à sa hauteur. Elle monta quelques marches, titubant et riant pour rien.
« Un peu picolé » ? Elle n'arrivait même pas à monter les marches correctement. À continuer comme ça, elle risquait de se tordre la cheville ou de tomber.
— Viens-là, l'invita-t-il à s'assoir sur la marche. Je vais t'enlever tes chaussures, ce sera plus simple.
— Mon héros, minauda-t-elle.
Un sourire amusé étira les lèvres d'Ilios. Elle gesticulait un peu trop, rendant sa tâche plus pénible qu'elle n'aurait dû l'être, mais il réussit tout de même à la déchausser. Il l'aida à se relever et à monter les étages en gardant sa main fermement accrochée à la sienne. Comme ça, si elle tombait, il la rattraperait. Sacha se mit à raconter sa soirée, mais elle partait dans tous les sens. Elle se mélangeait les pinceaux entre les évènements, revenant en arrière pour apporter un détail, se perdant dans ce qu'elle racontait... Ils mirent une bonne dizaine de minutes à arriver au sixième étage.
VOUS LISEZ
Sauve-moi
RomanceLorsqu'elle emménage dans son nouvel appartement, Sacha s'attendait à une vie tranquille, loin de son ex toxique. C'était sans compter sur son voisin de palier, un grand blond au passé mystérieux. Tout aurait pu bien se passer si les murs de l'immeu...