Sacha rentrait tranquillement du travail. Leur patron les avait laissé partir tôt en prévision de la soirée organisée le soir-même. Elle avait indiqué 19 heures à Ilios pour le départ ; elle avait tout le temps qu'il lui fallait pour se préparer. Elle commença par une bonne douche fraiche pour se laver de la transpiration de la journée. Elle enchaina en se séchant les cheveux et en les lissant. Elle tressa quelques mèches pour dégager son visage qu'elle accrocha sur l'arrière de son crâne. La robe qu'elle avait choisie était sa préférée : à volants, un col en V et cintrée à la taille. Ni trop sexy ni trop coincée, et aussi classe que possible. Elle portait rarement du bordeaux, mais elle devait reconnaitre que ça lui allait bien. Elle l'avait accompagnée de sandales à talons dorées, suffisamment hautes pour être distinguée, et parfaitement large pour être confortable. Il ne lui manquait plus que d'appliquer le maquillage. Elle opta pour un dégradé ombré assez naturel qu'elle accompagna d'un rouge à lèvres mat dont la couleur s'approchait de celle de sa robe. Elle enroula un pendentif lune à son cou, accrocha de fines boucles à ses oreilles et termina avec une bague en pierre de lune à son doigt.
Elle était prête un peu avant l'heure, et décida d'aller frapper chez son voisin, histoire de s'assurer que tout allait bien pour lui.
— La porte est ouverte, lui cria Ilios.
Elle pénétra à l'intérieur, surprise. Ilios sortit de la salle de bain, l'air affolé.
— Je suis en retard ?
Ses cheveux encore humides étaient ébouriffés sur sa tête et il n'avait pas fermé sa chemise. Le regard de Sacha se perdit en dessous l'espace d'un instant. Une envie impérieuse la poussait à boycotter la soirée et lui sauter dessus, tout de suite, sans préambule.
— Sacha ? appela-t-il, la faisant revenir à elle.
Il se regarda, cherchant à comprendre s'il avait fait quelque chose de mal. Gênée, Sacha détourna le regard en rougissant.
— Je suis en avance. Tout va bien ? Tu es bientôt prêt ?
Il se racla la gorge.
— Je me dépêche, assura-t-il en se précipitant de nouveau à l'intérieur de la salle de bain.
Elle voulut lui dire de prendre son temps mais n'en eut pas l'occasion. Elle retira ses chaussures et s'assit sur le canapé en patientant. Il ressortit quelques minutes plus tard.
— Tu penses que ça va aller ?
Sacha le détailla de la tête aux pieds. Sa chemise bleue nuit épousait parfaitement ses formes et faisait ressortir sa musculature sans pour autant la mouler. Ouverte sur le haut, elle découvrait sobrement son cou et le début de son torse. Elle n'avait pas d'autre mot pour le décrire, il était magnifique. Elle lui offrit un sourire timide.
— C'est parfait.
Il sembla soulagé et se détendit.
C'est alors qu'il posa les yeux sur Sacha, qu'il la regarda vraiment. Elle vit son regard glisser doucement sur elle et son visage se déforma légèrement. Il ne semblait ni content ni mécontent.
— Tu n'aimes pas ? s'inquiéta-t-elle.
Il secoua la tête.
— Tout va bien, sourit-il. Allons-y.
Ils quittèrent l'appartement sur ces mots. Sacha voulu descendre les escaliers mais se rendit compte que ses chaussures étaient trop hautes pour qu'elle se sente à l'aise dans cette démarche. Ilios tendit une main dans sa direction pour l'aider, un sourire amusé sur les lèvres.
— Ça va aller ! assura-t-elle.
— À cette allure, on va rater le bus, railla-t-il.
— Il y en a un toutes les demi-heures ! râla-t-elle.
VOUS LISEZ
Sauve-moi
RomanceLorsqu'elle emménage dans son nouvel appartement, Sacha s'attendait à une vie tranquille, loin de son ex toxique. C'était sans compter sur son voisin de palier, un grand blond au passé mystérieux. Tout aurait pu bien se passer si les murs de l'immeu...