Chapitre 48

297 27 24
                                    

J - 5

Point de vue de Samantha

Toujours dans les alentours de 12h.

Nous étions dans la suite de ma grande sœur, plus précisément dans son lit de princesse.

Elle m'avait rejoint il y a peu, et je venais de lui avouer que j'avais aidé mon père à lui faire livrer les fleurs...

Ce n'était pas un crime quand même.

Ces belles tulipes rouges que j'affectionnais tant maintenant!

Enfin, non...

La vérité, c'est qu'il m'avait dit que c'est ce qu'il offrait régulièrement à maman.

J'avais trouvé ça tellement touchant de sa part!!

"Samantha : Et donc je lui ai suggéré de t'en envoyer aussi! C'est super ça pour se réconcilier! Il n'a pas voulu...

Lylya : Donc?"

Elle ne me regardait même pas.

Elle fixait un point je ne sais où!

Tant mieux, ça évitera qu'elle me fusille juste avec ses yeux revolvers!!!

"Samantha : (enthousiaste) Et donc j'ai eu cette géniale idée de te les faire envoyer dans ta suite!

Mais ta réaction et celle de tata...

On dirait que vous avez vu un fantôme!!!

En plus, vous aimez trop me mettre de côté pour parler des choses sérieuses, ça m'a trop saoulé, donc voilà."

Lylya resta silencieuse quelques instants.

Qu'est-ce que ça me saoule!!!

Flemme de m'en prendre plein la tête alors que je voulais bien faire!!!

Je vais encore passer pour l'emmerdeuse de service alors que je voulais juste arranger les choses!!!!

Ça me saoule moi qu'ils ne se parlent pas!!

Déjà qu'on avait perdu maman...

C'est mon père!!!

Je refuse de le blacklister comme elle!!!

"Samantha : (agacée) Franchement je voulais juste arranger les choses!!!! Cette situation me saoule grave en fait!! Mais ça, tu ne t'en préoccupes pas!

Lylya : (calmement) Donc vous vous êtes rapprochés.

Samantha : (un peu gênée) Oui quand même... On s'est même revus... Ça me fait du bien de parler avec lui!

Il me parle beaucoup de maman! Il m'a envoyé plein de photos d'elle... Tu sais, c'est toujours l'amour de sa vie."

Tout à coup, Lylya me regarda avec des gros yeux!!!

Hyper flippante!!!

Puis, elle explosa de rire!

Qu'est-ce que j'ai dit de drôle?

"Lylya : (sèche) Si ça te fait plaisir de lui parler, et de vous remémorer "votre version du passé", tant mieux pour vous!"

Silence.

La gênance...

Elle reprit ensuite ses esprits et me sourit.

Comment peut-elle me sourire?

D'habitude elle est en rogne et se braque.

"Lylya : (calmement) Comprends-le et acceptes-le une fois pour toute s'il te plait Samantha : je ne veux pas avoir ce genre de "rapport" avec lui.

NOUS NE FORMERONS QU'UNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant