J - 4"📱 Dorian : Ton père a répondu à tes lettres?
📱Moi : (très calmement) Oui boo. J'ai réceptionné cela tout à l'heure.
📱Dorian : Tu as lu sa réponse?
📱Moi : Non. Je voulais la lire avec toi."
Mon fiancé demeura silencieux un instant.
"📱Dorian : Tu veux qu'on la lise ensemble?
📱Moi : ... En fait, je ne veux pas que cela me perturbe. Je ne veux pas être distraite. Je veux rester concentrer sur nous deux. Notre avenir. Je ne veux plus m'occuper des tumultes autour de ma vie."
Dorian réfléchit un instant.
"📱Dorian : Le Seigneur permet cela maintenant afin que tu puisses définitivement passer un cap avec notre mariage.
📱Moi : Tu sais, j'ai quand même eu la grâce de me baptiser dans une église où j'ai reçu des bons enseignements, et où j'ai pu briser des liens familiaux et me débarrasser d'un tas de choses. Pourtant, j'ai l'impression qu'il y a des choses qui vont me poursuivre toute ma vie...
📱Dorian : Non mon coeur. Tu es victorieuse. Tu as déjà saisi ta victoire. Demeures dans ta victoire. Ne laisses pas cette situation te déstabiliser.
📱Moi : Boo, j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais...
📱Dorian : Ne dis pas ça. Tout cela est terminé. Tu es déjà victorieuse. Toutes ces choses se produisent afin que tu continues d'être vigilante et que tu agisses toujours avec discernement. (Silence)
Le travail que tu as fais avec le Seigneur dans ta vie, ta soeur ne l'a pas fait. Ton père, lui, n'est pas chrétien. Donc, tu auras l'impression que tu tournes en rond si tu concentres sur leurs paroles, sur les agissements.
C'est faux.
Regardes tout le chemin que tu as parcouru. Regarde où tu en es aujourd'hui. Ton passé, tes expériences, n'auraient pas dû te conduire à la vie que tu as aujourd'hui.
Celui qui a permis que tu sois cette femme que j'aime et que je veux épouser : c'est Jésus. Toutes ces choses se passent pour te détourner du véritable but.
Refuses de regarder en arrière. Tu dois au contraire ne pas te laisser abattre et toujours avoir cette vision de victoire.
Des paroles de victoire. Poser des actes de victoire.📱Moi : Merci boo. Ca me fait vraiment du bien.
📱Dorian : Tu es exceptionnelle mon cœur.
📱Moi : (rires) Vraiment?
📱Dorian : (sourire) Bien sûr! Je ne te dis pas ca pour te flatter.
📱Moi : Ah non. Surtout pas toi! Je te connais! (rires)
📱Dorian : Ne te mets pas la pression. Ne doutes pas. Refuses le doute.
📱Moi : C'est vrai que lorsque cela arrive, devant eux, je tiens position. Mais dans mes pensées, dans mon cœur, je réfléchis... Je vais tout réexaminer et me remettre en question.
📱Dorian : Tu dois arrêter de raisonner ainsi mon coeur. Lorsque ces situations se présentent : prends acte et avance.
📱Moi : Mais tu sais boo, ça me fait mal... Je sais que j'ai pris la bonne décision. Je sais que j'ai fais le bon choix et que j'ai choisi le meilleur chemin.
VOUS LISEZ
NOUS NE FORMERONS QU'UN
RomanceChacun de nous a une image de son idéal. Est ce pour autant facile de lui faire face lorsqu'il se présente à nous? ✝️❤🙏🏾💍