Playlist d'ambiance : I don't wanna live forever ; When I was your man
Quelques jours après la mort d'Elliot, j'étais de retour chez moi. Ma grand-mère, venue m'aider à emballer ses affaires était heureuse de me voir.
Grand-mère : Ça me fait plaisir de te voir, même si ce n'est pas les meilleures conditions.
T/P : Moi aussi grand-mère, j'aurais préféré te voir dans un moment plus joyeux.
Grand-mère : Ça doit être dur pour toi (elle tient une photo de lui et moi dans sa main)...
T/P : C'est mieux pour lui comme pour moi. On subissait tous les deux.
Grand-mère : C'est vrai qu'il ressemblait à ton père.
T/P : La dépression l'a transformé en copié-collé de papa. Malheureusement, c'est le seul trait de caractère qu'il a gardé de lui.
Grand-mère : Il est mieux là où il est... Heureusement que je t'ai encore toi. (elle me prend dans ses bras)
La sonnette retentit, je me lève et ouvre la porte. C'est Fezco et Ashtray. Ils tiennent un bouquet de fleurs et un cadeau. J'embrasse Fez et je fais un câlin à Ash.
Ash : T'es pas toute seule ?
T/P : Non, ma grand-mère est venue m'aider pour emballer les affaires d'Elliot.
Ils entrent et la saluent.
Fez : Bonjour madame, nous sommes des amis de T/P, on passait prendre des nouvelles.
Ash : Bonjour. (Il est gêné)
Grand-mère : Alors toi, (elle me montre Ash) T/P doit être tombée sous le charme. Je me trompe ?
T/P : (Je suis gênée, je rougis, Fez rigole) On en parle plus tard ?
Fez : T'inquiète T/P, j'ai eu la même conversation avec lui avant-hier. Même réaction.
Ash : Pas la peine de raconter notre vie.
T/P : Ohhh, on rigole ça va.
Ash : Je sais, mais c'est super gênant.
Fezco : Vous avez besoin d'aide ?
T/P : Non, vous embêtez pas, merci quand même.
Grand-mère : Vous pouvez rester si vous voulez.
Ash regarde Fez, ils hochent la tête et s'assoient sur le canapé. Je pars chercher deux cannettes de Coca-Cola et leur donne. Ils me remercient et me demandent quand se déroulera l'enterrement.
Fez : Samedi ? On essaiera d'être là...
Ash : On fera faire un bouquet si tu veux.
T/P : Vous donnez pas tout ce mal... Vu comment il vous a traité.
Fez : C'était quand même mon meilleur ami, ton frère et un ami d'Ash.
Grand-mère : Certes, c'étrait votre ami, votre frère ou autre mais ce n'était pas une bonne personne. Il était mauvais, on ne peux pas lui en vouloir, c'est la maladie. Il ne contrôlait pas tout ça.
Ash : Justement, il n'en était pas concsient. Il mérite pas d'être oublié.
T/P : C'est vrai... à ce moment là, vous passerez.
Ash : (Il a trouvé la photo que ma grand-mère avait tout à l'heure) C'était quand ?
T/P : On était partis au ski, on devait avoir 6 et 8 ans.
VOUS LISEZ
COLD NIGHT, HOT LOVE
FanfictionÀ cette soirée du nouvel an, tu ne pensais pas tomber sur le meilleur ami de ton frère, Fezco, ce garçon, sera le début de ton meilleur effet papillon... Soyez indulgents c'est ma première fanfiction donc bon🥲 Sur ce, bonne lecture :)