Chapitre 1 : La Bonne arrive

637 37 1
                                    

Le matin se levait une nouvelle fois depuis que mon voyage avait débuté, je jugeais être assez loin pour demander le premier travail venu.

Peut être aurais-je dû prendre celui d'après.

Je suis épuisée, voilà plusieurs jours que j'avance, je ne sais pas où je vais, mais j'ai besoin de partir. Les images de ce mois me reviennent à chaque instant. Le froid de l'hiver commence à brûler mes doigts, et pour combler tout, je ne sais pas où je suis, j'avance dans une forêt dense. Mes vêtements sont ternes et débraillés, j'ai du les voler à une famille il y a trois jours, j'en ai honte. Jamais je n'avais porté cela, et j'avais je n'avais eu le corps et les cheveux si crasseux. Le vent soufflait fort. J'ai l'impression d'entendre un oiseau plus rapide que les autres... Je ferai mieux d'aller plus vite. 

Alors que mes pas s'accéléraient, une ombre arriva dans mon dos, et tout devint sombre. A mon réveil,  j'étais attachée, les mains dans le dos avec le bras tenu fermement, les yeux bandés et la bouche prise par une main. Je sentais sur mes lèvres du tissu, la personne qui m'avait à son emprise sentait une étrange odeur naturel mélangée à ce qui semble être un produit ménagé. Serait-ce un serviteur ? Pourquoi un homme qui fait le ménage s'occuperait également de la sécurité ? Le vent ne soufflait pas. Soit tout s'est arrêté, soit cet personne m'a emmené en intérieur. 

Alors que je réfléchissais à cette situation, une voix se fit entendre :

"-Monsieur, attendiez-vous une invitée ?

-Non. Fais la partir.

-Monsieur, j'ai une demande à vous faire..."

Avant que je ne puisse entendre la suite, je perdis à nouveau connaissance. A mon réveil, je n'étais plus attachée et je pouvais voir un homme, grand, aux cheveux noirs et aux yeux bruns rougâtres. Sa tenue montre clairement qu'il est majordome, ses vêtements semble plus sombre qu'un majordome classique. Il avait un sourire figé, faux. On était dans une pièce propre, mais pas luxueuse, probablement une buanderie. Mes yeux le fixait, peut être pour deviner ses pensées. Je n'ai malgré tout pas le désir de mourir. Mon cœur commence à tambouriner à l'idée que cet homme me fasse du mal.

 Mon cœur commence à tambouriner à l'idée que cet homme me fasse du mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"-Voulez-vous travailler pour nous ?

-Hein?"

Mon visage s'est totalement décontracté.  C'est une situation qui me parait tellement improbable.

"-Pourquoi vous me proposer cela ? 

-Nous manquons de femmes de ménage."

Il garde son sourire insupportable. Je ne suis même pas rendu compte que je le fixais.

"-Vous pouvez regarder ailleurs ? Vos yeux m'écœurent.

-Oh. Désolée. En quoi mon regard est dégoutant ?"

Il ne répond pas, ne sourit plus, son regard me transperce. 

"-Monsieur, si vous voulez que je travail pour vous, je ne pense pas que me montrer votre haine pour ma personne soit une manière de convaincre.

-Oh vous avez raison. Tenez, voici un contrat. Vous aurez votre chambre seule, des tenues fournis, et serez chargée de faire le ménage. May-Linn vous montrera votre travail, il parait évident que vous n'avez jamais fais ça avant.

-Je n'ai pas dis oui...

-Ne faites pas l'enfant."

Il m'a donné le bout de papier en partant. 

"...?"

Je décidais alors de lire le contrat. Rien d'étrange,  je serai aux services des Phantomhive ? Les larmes me montent au visage. Il ne reste que l'un des fils... Il semble convenable, avec...un salaire...Je ne sais pas si c'est beaucoup. Par instinct je posa le papier sur la fenêtre. Il n'y avait rien d'invisible. La porte s'ouvrit, ce majordome revint avec une plume. 

"-J'accepte

-Oh ce n'était pas déjà le cas ?"

Il est énervant. Il me donna la plume, et avant de signer, j'eu un temps de réflexion.

"-Il faut mettre votre nom.

-Je sais."

Après avoir signé, je lui rendis le papier et la plume.

"-Gracie Angeli ? C'est un nom charmant. D'où venez-vous ?

-Je suis d'origine italienne, ma famille vient de Naples.

-Je veux parler d'avant d'arriver ici.

-Je ne suis pas obligée de répondre.

-Il ne faut pas avoir honte."

Il prit mes mains qu'il approcha de son visage.

"-De délicates mains dans des guenilles, seriez-vous Cinderella ?

-Lâchez mes mains. Je ne vous permet pas."

Ses yeux me transpercent. Encore. Je repris mes mains et commençait à avancer vers la porte. 

"-Voulez-vous bien me montrer ma chambre ? Et mes affaires ?

-Tout est ensemble.

-Mais je viens d'accepter.

-J'avais prévu pendant votre sommeil.

-Vous ne pouvez pas avoir eu le temps.

-Le majordome des Phantomhive se doit d'être rapide. "

A ce niveau, c'est pas humain...On avançait en discutant quand il prit de l'avance. A son retour, nous allions à sa chambre. La mienne était à quelques mètres.

"-Où sont les autres chambres ? 

-A d'autres étages."

J'aurai préféré être à un autre étage, moi aussi. Il m'ouvrit la porte, la pièce était propre, avec un bouquet de cyclamen de Naples.

"-C'est un hasard, les fleurs ?

-Vous ne serez pas dépaysée."

Comment il a fait ? C'est un hasard, il n'a pas eu le temps, c'est impossible. Ou il a prit des informations sur moi ? Non, sinon il ne prendrait pas le risque de m'embaucher. Je suis curieuse de voir la suite...Par curiosité, je regarde dans le placard, il y a quelques tenues de bonne. J'arrive pas à m'imaginer là dedans, mais j'ai vraiment envie de me changer là...Je sorti de la pièce, à la recherche du majordome. A la place de la trouver, je vis une jeune femme, aux cheveux pourpres, avec des lunettes rigolotes. Elle porte une tenue de domestique.  et semble euphorique.

"-Mademoiselle ? Où se lave-t-on ?

-Ohhhh vous êtes la nouvelle dont Sébastian à parlé ?

-Ah, je ne lui avais même pas demandé son nom. Quel est le votre ?

-May-Linn, enchantée ! Tu t'appelles Gracie c'est ça ? C'est mignon.

-Et pour le lavage ?

-Ah ça, il y a une bassine en bois sous votre lit.

-Ah, d'accord."

A quoi je m'attendais aussi...Après avoir salué la domestique, je suis aller chercher un sceau, puis suis sortie chercher de l'eau. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre le fonctionnement du puits. Je pense pas tenir plus d'une semaine. Mais il faut que je tienne. Perdue dans mes pensées, mon regard s'est posé sur un jeune garçon blond, en tenue de jardinier. il était en train de porter un...arbre. Je suis vite rentrée, après cette douche froide, littéralement, je me suis habillée, et je suis allée à la rencontre de Ciel...Enfin du comte Phantomhive. Le manoir est grand, mais je pense savoir où se trouve le bureau du comte. 

[Black Butler] Vos yeux m'écœurent (Sébastian x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant