Chapitre 12 : La Bonne marquise

195 17 1
                                    

Le comte à décidé d'embaucher Snake, c'était amusant de voir Finnian, Bardroy et May-Linn perturbés par la façon de parler de Snake, enfin, disons plutôt sa façon de retranscrire se que disent ses serpents. Je suis toujours aussi admirative d'eux.

"-Snake, messieurs et mesdames les serpents, je vous pris de bien vouloir me pardonner, j'ai accompli mon devoir de domestique à contre cœur, j'apprécie beaucoup les reptiles.

-C'est compréhensible, dit Goethe." 

Ah, et à l'enterrement de Sébastian, quand les gens ont vu qu'il était en vie, ils étaient si heureux que personne ne s'est posé de question, c'était plutôt drôle. Dans la journée, j'attendais que Sébastian soit seul pour lui demander...

"-Je...Euh...Comment dire...Ne me mentez pas...Est-ce que...

-Elle est vivante. Et votre refuge va bien.

-Je ne sais pas si vous dîtes vrai."

Il me tendit un carnet. Il y avait des photos et dessins de chats. L'une des photos, je reconnaissais mon chat.

"-C'était une torture, je ne voulais plus partir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"-C'était une torture, je ne voulais plus partir. Ils étaient si mignons...

-Vous trouvez aussi ? J'en suis fan, je sais qu'ils ont été mal vu à des périodes de l'humanité et je n'arrive pas à comprendre.

-Les égyptiens les vénéraient.

-Et c'est pour ça que si j'ai eu une autre vie, j'espère que c'était en égyptienne antique et non en religieuse du Moyen-Âge.

-Vos yeux sont ceux d'un ange.

-Comment ?

-Je ne vous avais pas répondu. Alors je le fais.

-Pourquoi maintenant ?

-Pourquoi vous n'êtes pas surprise d'avoir des yeux d'anges ?

-Je le suis, enfin, un peu, pas d'être liée à un ange, mais pourquoi j'aurai des yeux d'anges ?

-Ils sont brillants et parfaits. Les démons ont des pupilles comme des chats, et bien à titre de comparaison, les anges ont des yeux de lapins.

-De lapins...Ils ont juste de grandes pupilles.

-Comme vous.

-Oh...C'est cliché pour un démon de ne pas aimer les anges.

-Il a donné sa vie pour vous ?

-..

-C'est pour cela que vous êtes immortel. Maintenant, je me demande pourquoi.

-Je l'aimais. Profondément. Mais j'étais mariée.. J'étais Eve. J'ai croqué la pomme.. Et...J'ai été puni. Je peux vous dire ce que l'on ressent quand une balle vous traverse la poitrine, quand votre sang chaud coule hors de vous alors vous ressentez un souffle glacial vous traversez. Vous aussi vous pouvez le dire...Mais vous ne savez pas. Vous ne savez pas ce que cela fait de voir la mort vous caresser. 

[Black Butler] Vos yeux m'écœurent (Sébastian x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant