La Flamme Monde

16 2 0
                                    

"Au commencement, le monde modelé par Eru Ilúvatar, était difforme, revêtu d'un épais nuage de brume et baignant dans les ténèbres.

De cette solitude, vient ensuite le soleil.

La connexion de ses deux astres fus si forte que naquit alors la Flamme Monde.

Et de ce feu, vint l'équilibre. La lumière et les ténèbres. Le début et la fin. La chaleur et le froid, et bien entendu : La vie et la mort.

Certains êtres, jusqu'alors cachés dans les ténèbres, y découvrirent un pouvoir nouveau et s'élevèrent ainsi dans la lumière.

Ce fus l'âge Ancestral, celui des Dragons. Si beau et majestueux, dotés d'une intelligence hors du commun, que les Dieux en furent jaloux.

Manwë le premier des Valars, exigea aux Dragons de leur vouer fidélité et obéissance. Mais les Dragons présomptueux et très peu modeste refusèrent.

Alors comme punition, Manwë leur conféra la mortalité. Mais aucun être mortel ne peu utiliser le pouvoir de la Flamme Monde sans y succomber.

Ainsi débuta la Déflagration, une grande guerre émanant de la folie provoqué par la Flamme. Une guerre qui sonna la chute des Dragons Ancestraux.

Des millénaire passèrent, la Flamme Monde fus alors utilisé comme passage, reliant la terre aux ciel. Et parmi les Dieux créateurs des océans et des rivières, ce fus par la flamme que vient l'heure des Hommes. Un grand âge pour toutes les races peuplent les terres.

Mais un événement particulier toucha également l'âge des Hommes.

Tout commença lorsque les grands Anneaux furent forgés. Car à travers ces Anneaux étaient transmis la force et le savoir de la Flamme Monde.

Mais tous furent dupés, car un autre Anneau eut été forgé. Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la Montagne du destin, Sauron, le seigneur des ténèbres qui forgea en secret un unique Anneau pour gouverner tous les autres. Dans cet Anneau, il y déversa sa cruauté, sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie.

C'est après de dures et longues batailles, grâce à l'aide d'un jeune Hobbit et de toute la Communauté de l'anneau, que celui-ci fus détruit dans les flammes de Mordor, l'endroit même où il avait été créé.

S'en suivie l'avènement du Quatrième Age et c'est ainsi que la Terre du Milieux retrouva la paix durant plus de 1500 ans. "

PAF !

Le jeune Hobbit referma le livre dans un claquement sourd, il releva son nez de l'ouvrage pour faire face au petit groupe qui se tenait devant à lui. Tout les regards rivés sur sa personne reflétaient leurs doutes et leur méfiance, pour certain leur étonnement et pour d'autres... leur résignation.

- Voilà le récit que nos Ancêtres nous ont laissé. Toujours est-il... qu'ils se trompaient. Il ne s'agit ni plus ni moins que de vieilles histoires, caduque et pour certaines... fausses.

D'un geste lent, il tourna dans ses mains le gros volume, lourd et épais, couvert d'une poussière graisseuse avant de le déposer sur le bureau, à sa droite. Puis il se retourna à nouveau vers les regards interrogateurs.

Après un petit moment de silence il déclara alors :

- Le monde n'est pas en paix. Il ne l'a jamais vraiment été. Les ténèbres sont toujours là et les monstres attendent, tapis dans l'obscurité, que leur heure viennent à nouveau. Et que le créateur de l'Unique les guides pour accomplir ses sombres desseins.

- Mais les récits précises bien que l'Anneau a été détruit. Et en dépit de vos doutes, vous ne pouvez que constater qu'il n'a jamais refait surface. Intervient alors un homme.

Le Seigneur des Anneaux : The Fate of The RingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant