L'odeur du sang et des herbes médicinales le prit aussitôt à la gorge lorsqu'il entra dans la pièce. Pétrifié, Balmurn fixa ses yeux sur l'enfant.
Le pauvre petit agonisait, lentement, mais il agonisait.
La vie s'évanouissait dans sa respiration sifflante, tandis qu'un peu d'air se frayait encore un chemin entre ses lèvres pâles.
Il ne survivrait pas longtemps.
Chacune de ses respirations était laborieuse. Du sang s'était écoulé d'une entaille au niveau de son crâne et s'était répandu sur le draps de l'oreiller avant de séché.
Agny avait étendu le petit corps sur un des modestes lits de sa maison et avait tout tenté pour soigner l'enfant de son mieux. Ses maigres connaissances en médecine n'étaient pas négligeable, elle les avait apprise en apprenant aux femmes la contraception. Mais elle avait vite compris que la gravité de ces blessures dépassait ses compétences. Elle savait qu'elle ne pouvait désormais rien faire de plus pour le sauver.- La vie d'Heri est entre les mains des Dieux désormais. Moi et mes filles prions chaque jours pour lui, déclara la courtisane en déposant une main sur l'épaule du vieux Nain.
- Qui... Qui a bien pus faire une chose pareil ? Souffla le Nain entre ses larmes.
- Un monstre.
La voix qui venait de prononcer ces mots était remplie de haine et de certitude.
Ce n'était pas Agny qui venait de parler.
Balmurn se retourna en direction de l'entrée. Le jeune Hobbit qui se tenait là faisait pitié à voir, son visage était recouvert de bandages souillés et son corps d'ecchymoses, tandis que d'une main il tentait de s'appuyer contre la chambranle de la porte pour ne pas tomber. Il ne salua personne. Son regard trouble était indéfiniment perdu en direction du petit garçon allongé sur le lit.- Bon sang Elden. Tu dois te reposer. Souffla la femme avec autorité.
- Je ne me reposerait pas tant que je n'aurais pas fait mes adieux à Heri.
La résignation qui teintait sa voix fit comprendre a Agny et Balmurn la mesure de son désespoir.
D'une démarche encore vacillante, Elden s'approcha doucement du lit, il s'assit sur le rebord et déposa une main sur celle de son petit frère.
- Il... Il y a une infime chance pour qu'il s'en sorte ?
- Je suis désolée... Murmura Agny.
Elden ferma douloureusement les paupières, parce qu'il savait que la matriarche avait raison. Suffisait de voir l'état du petit Hobbit pour s'en rendre compte. Il était si petit et mince que le coup qu'il avait reçu à la tête avait été bien assez violent pour son corps.
- Qui a fait ça, Elden ? Qui est l'ordure qui a osé vous faire du mal ?! S'interrogea Balmurn.
Le jeune Hobbit serra d'avantage les yeux, comme si prononcé sont nom était la chose la plus douloureuse du monde.
- Le Roi...
Il releva la tête et aspira une grande gorgée d'air.
- Le Haut Roi Lheon, lui même.
Le visage du vieux Nain se décomposa, sans doute c'était il attendu à tout, sauf à cette réponse.
- Comment ? Comment est-ce possible ?
- Tout cela n'aurait jamais du arriver ! S'emporta Elden. Le Roi n'aurais jamais dû se trouver dans ce fichu convoi. Ce n'est pas logique ! Ce n'est pas possible ! Nous devions y récupérer des vivres ! C'est tout ! Mais Marcin et Vaelin en on payer le prix de leur vie. Et tout ça pour quoi ? Rien ! Absolument rien ! Nous avons absolument tout perdu et c'est de ma faute.
VOUS LISEZ
Le Seigneur des Anneaux : The Fate of The Ring
AdventureEn 1576 du quatrième Age, plus de mille ans après les événements du Seigneur des Anneaux. Le monde semble avoir oublié l'existence de l'Anneau Unique, le pensent alors détruit à jamais dans les flammes du Mordor, mais... ce n'est pas le cas. Altéré...