V

9 1 2
                                    

Il y avait bien des années qu'Elden n'avait pas fait ce cauchemar, qui l'avait pourtant longuement tourmenté. La scène ressemblait presque en tout point à celle qu'il avait réellement vécue, mais avec quelques détails néanmoins différents. Comme le sang qui maculait ses mains, ainsi que les cadavres de Heri, Marcin et Vaelin, effondré sur le sol face à lui. A chaque fois qu'il relevais les yeux de ce terrible massacre, sont regard croisais celui de Lheon, affichant son sourire satisfait et tendant un doigt en direction d'une arme, un antique pistolet à rouet, qui pesait lourd dans sa main d'enfant. Et comme toujours, Elden relâchait le pistolet qui tombait au sol dans un terrible bruit sourd, qui finissait par raisonner jusque dans sa tête. Et puis... il y avait cette longue silhouette sombre, qui se métamorphosait à chaque fois devant les trois cadavres, avant que toute la scène ne finisse par être consumé par un cercle de flammes, tournoyant... tournoyant... tournoyant sans cesse.

C'est dans un brusque sursaut que le jeune Hobbit se réveilla, il remarqua en premier lieu la fraîcheur de la nuit et l'odeur des cendres consumées d'un petit feu à ses côtés. Il se releva en position assise et s'étira le dos, le regard rivé en direction de la sombre montagne qui se découpait à travers les nuages. Il faisait encore nuit, mais Elden se doutais que le jour ne tarderait pas à se lever, et il était déterminé à atteindre cette montagne avant midi. La journée précédente il avait déjà parcouru toute la terre du Gondor, il ne lui restait plus que quelques kilomètres encore, pour atteindre son objectif. Mais plus il se rapprochait du Mordor, plus la terre devenait dur et sinueuse. Parfois même à certain endroit il lui semblait que le sol était recouvert d'une roche noire. Il lui était de plus en plus difficile de trouver de la verdure ou même du simple bois. Aucun arbre n'aurais de toute façon survécu dans un endroit aussi aride.

Elden se releva de sa couchette de fortune et fourra sur son dos son sac contenant ses maigres provisions, et repris son chemin en direction du Mordor.

***

La montagne lui apparut en début d'après-midi, sa présence trahie par son immense pique pourfendent le ciel assombri par un orage prochain. Étonnement la monté à travers la roche abrupte lui apparaissait pour le moins plus facile qu'il ne l'avait pensé, et c'est arrivé à demi hauteur qu'il embrassa du regard les nombreuses traces de brûlures qui émaillaient la roche.

Doucement le Hobbit s'accroupit au niveau du sol pour toucher la pierre noire de ses mains. Il se rendit alors compte que la roche n'avait rien de carbonisé. En fait, cette substance rocheuse et noirâtre n'était rien d'autre de la lave séché.

Elden se fendit d'un sourire et fouilla dans son sac à la recherche d'un carnet de note. Si cette montagne était effectivement un ancien volcan, éteint depuis des centaines d'années, alors il lui serait possible de trouver des pierres précieuses ici. Les géodes de cristaux se formaient en général dans les crevasses de la roches volcanique, grâce à une combinaison chimique de chaleur, d'eau et d'oxygène.
Maintenant Elden en était persuadé, il trouverais bien quelque chose de valeur ici.

Le Hobbit continua son périple, escaladant de temps a autres les parois rocheuses pour prendre d'avantage de hauteur. Mais plus il s'enfonçait sur ces terres arides, plus il put ressentir cette solitude et cette tristesse permanente qui se dégageait des lieux. Il n'y avait rien, aucune vie, aucun son, hormis celui du vent soufflant sur les pleines sombres. Même le soleil n'était pas enclins à pointer le bout de son nez. Oui, le jeune Hobbit était belle et bien seul au monde en ces terres.

Le visage baigné de sueur, Elden se passa rapidement un bras sur le front à l'aide de sa manche tâché. Puis il repris sa rude ascension, lorsqu'un éclat bleuté attira son regard. Le brun s'approcha d'un petit amas de pierres et creusa pour en extirper un morceau de cristal. Une énorme joie empli son être lorsqu'il examina le morceau de géode qui lui semblait être de la Célestine. Il avait eu raison, il y avait bien des pierres précieuses dans cette endroit. Il fourra alors rapidement son trésor dans son sac à dos et continua ses recherches un moment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Seigneur des Anneaux : The Fate of The RingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant