II

5 1 0
                                    

Les trois enfants se précipitèrent pour atteindre les hauteurs de la Cité, et ainsi rejoindre les remparts donnant sur les Champs du Pelenor. Là, attendaient déjà le petit Njolf et son grand frère Marcin, le meneur du groupe.

A vrai dire, les enfants n'avaient pas vraiment de chef à proprement parlé. Mais Marcin était le plus âgé et le plus fort du groupe, alors il avait naturellement pris la place de leader et personne n'avais jamais contesté cette décision. Bien que, Elden restait toujours le principal décisionnaire lorsqu'il s'agissait de réfléchir à un plan. Car, si aujourd'hui les cinq enfants et Maître Balmurn avaient un toit sur leur tête, c'était bien grâce au jeune Hobbit et sa dextérité.

- Ah ! Vous voilà enfin ! Vous en avez mis du temps ! S'exclama Marcin.

En guise de réponse, Elden le salua d'un hochement de tête avant de se pencher sur le rebord du rempart, afin d'observer l'agitation en contre bas. Une longue file de chariots marchand et de fiacre appartenant aux plus fortunés, défilaient les un à la suite des autres pour pénétrer à l'intérieur de la Cité Blanche. Le Hobbit plissa les yeux pour mieux observer les voitures. Bien évidement il était doté d'une vision irréprochable lui permettant de voir des détails au loin, qu'un simple Humain ou Nain ne serait pas en mesure de percevoir.

- Tu la vois ? S'impatienta Vaelin.

- Non, pas encore. Mais elle va bientôt arriver, je le sens. Nous devons nous mettre en position sans plus tarder. Vous savez ce que vous avez à faire ?

Marcin hocha gravement la tête pour confirmer, puis il tendis ses deux mains en direction de Heri et Njolf, leur indiquant de le suivre.

- On vous retrouve au signal. Faites attention à vous ! Ajouta Vaelin qui observa les trois enfants s'en aller à travers une ruelle.

Elden jeta un nouveau regard à sa montre, qui indiquait une heure avancée de la matinée. Vaelin en profita pour s'asseoir sur le rebord du bastion et observa le Hobbit en pleine réflexion.

- Le chariot est en retard, soupira Elden.

- Allons, arrête de stressé. Il va finir par arriver, tôt ou tard.

- As tu encore ta longue vue avec toi ?

- Yep.

Le jeune Nain, fouilla dans sa sacoche à la recherche de l'objet. Il avait beau n'être encore qu'un jeune adolescent, sa vue lui faisait déjà grandement défaut, il était alors courant de le voir se balader avec sa longue vue sur lui. Cet assemblage de tubes en laiton et d'une gaine en cuir, était un objet qui attirait beaucoup la convoitise de par sa valeur. Personne dans le faubourg n'avait les moyens de s'acheter un objet aussi coûteux. Vaelin avait expliqué à ses amis que c'était un cadeau de sa famille, fabriqué par un ami marchand de son père résidant dans les Montagnes bleu. Elden se doutais bien que Vaelin devait avoir une famille assez fortunés au Nord, peut-être même titré. Mais il n'en avait jamais fait part à ses amis.

Elden se saisi de la longue vue et observa par delà les ruines de l'ancienne ville d'Osgiliath.

- Tu sais, repris Vaelin, qui s'amusait à balancer ses pieds au dessus du vide. La nuit dernière, j'ai rêvé que j'avais enfin quitté le Gondor.

Elden se redressa pour se tourner vers son ami, le sourire aux lèvres.

- Où donc étais tu ?

- Dans un merveilleux Royaume, entouré de hautes montagnes aux piques enneigées. J'étais chez moi, Elden.

- Les Montagnes Bleu ?

Vaelin leva les yeux vers le ciel azuré, ne pouvant se départir de son large sourire, en se remémorant son étrange rêve.

Le Seigneur des Anneaux : The Fate of The RingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant