II

4 1 1
                                    

- Elden écoute, ce n'est pas en lui offrant de l'argent que tu rachèteras son amitié.

Exaspéré, Elden déposa la bourse remplis de pièces sur la table où était assis le vieux Balmurn, puis se laissa à ton tour choir sur un siège.

- Je n'achète pas son...

- Bien sûr que si. Ah... Ton attitude fait peine à voir, le coupa Balmurn.

Elden laissa dans un soupire sa tête retomber dans la paume de ses mains.

- J'aimerais juste.... je ne sais pas... je veux seulement l'aider.

- Ton attitude est celui d'un crétin, Elden. En aident Njolf cela le conforte davantage dans l'idée que tu souhaites te racheter. Mais plus encore, cela montre que tu n'as pas confiance en lui. Laisse le se débrouiller seul, laisse le gagner sa vie par lui même. Tu verras, un jour tout s'arrangera.

- Hmmm...

- Il n'y a pas de "hmmm" qui tienne.

- Je suis fatigué Balmurn... Parfois j'aimerais fermer les yeux et me réveiller dans un autre monde.

- Allons mon garçon, cesse donc de te lamenter sur ton sort. Tu n'es pas le plus à plaindre ici.

Elden releva vivement la tête pour planter son regard d'émeraude sur le Nain.

- Tu ne comprends pas, la récolte a été mauvaise. Très mauvaise...

Balmurn haussa les sourcils.

- Encore de la pyrite ?

- Encore de la pyrite... ouais... Soupira le Hobbit.

- A croire que les mines ne sont plus ce qu'elles étaient.

- Il nous faut plus d'argent Balmurn. Deux pièces de cuivres ce n'est pas suffisantes, on ne peut même pas tenir trois jours.

- Je sais.... et qu'en est-il de tes essaies ?

- J'y crois toujours. Je suis sûr et certain, qu'il est possible de transformer le plomb en or. Il suffit juste que je trouve la bonne recette ! Après tout, nous sommes déjà capable d'extraire du cuivre d'un vulgaire caillou à coups de produits corrosifs ou de passages au four.

Un trait soucieux barra le front du vieux Nain.

- Si tel était le cas, les alchimistes et autres scientifiques à la solde du Roi, auraient déjà trouvé la formule.

- Pffff. Tu parles... je suis persuadé que leur autolâtrie leur fait défaut et les aveugles.

- Certes, mais ils restent tout de même des maîtres en la matière, toi tu es...

Le Hobbit fronça les sourcils avant de riposter avec dureté.

- Qu'insinuerais tu ?

Le scepticisme auquel il avait a faire grandit un peu plus dans sa poitrine. Que sous entendait donc Balmurn ? Il ne tarderait pas à répondre à sa question muette.

- Et bien... Hum, tu n'est pas alchimiste Elden, pas plus que tu n'es ingénieur. Je n'ai jamais vu aucune de tes expériences fonctionner, pareils pour tes engins explosifs.

- Wow, merci de ton soutien. Vraiment ça me touche. Mais... Dit aussi que je suis bon à rien dans tout ce que j'entreprends, ça t'évitera les grand discours !

- J'essaie d'être réaliste Elden. J'ai les pieds sur terre moi, alors que toi tu es si... si...

Le vieux Nain claqua des doigts à la recherche de ses mots.

- Volage !

Elden souris poliment, mais il ne semblait pas convaincue. Balmurn quant à lui se contenta de lui affliger le coup de grâce :

Le Seigneur des Anneaux : The Fate of The RingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant