Territoire Nord du Gondor - 1576 QA
Dix ans plus tard
- Allez debout t'as de vaurien ignoble ! Et que za zaute ! On a pas toute la putain journée ! Bouger vos fesses !
Ses yeux s'ouvrirent brusquement. La joue contre l'oreiller en paille, Elden mis un certain temps à se situer. Il observa les hommes autour de lui, se lever de leur couche pour se mettre au travail sous les ordres du chef de mission qui ne cessait d'aboyez des insultes à leur encontre. Il serait bien rester un petit temps ainsi allongé, si l'haleine alcoolisée relevé d'une désagréable pointe d'aile, ne lui avait pas retourner l'estomac dès son réveil.
L'homme qui se trouvait au dessus d'Elden le choppa par le col de sa chemise pour le relever sans ménagement.
- Allez le zemi-homme lève toi et zans plus tarder ! Où j'te jure que j'vais te le faire bouffé ton zale zourire insolent, bélître !
La jubilation qu'on lisait sur le visage du Hobbit mit l'homme en garde.
Le simple fait que ce vieux croûton ose l'insulter d'imbécile le faisait sourire, car Elden était bien plus lettré que ce nigaud, incapable de prononcer correctement les mots. Personne ne savait vraiment comment il avait réussi à se retrouver chef de son secteur, alors qu'il était dépourvu d'intelligence et de jugeote.- Allons, allons, rien ne pres...
L'homme balança le Hobbit avant qu'il n'ai le temps de finir sa phrase, lui coupent la respiration lorsque son buste percuta le sol.
- Allez, bouge toi le balafré !
- Aie... ça fait super mal !
Elden se releva en se massant le bras.
- J'te jure que zi tu te magne pas le cul, j'vais te découper un orteil, histoire de voir z'il va repousser ! Déjà que tu n'a même pas été conçu en entier. Une partie en moins ou en plus, ne changera pas grand chose chez toi.
Elden leva les yeux au ciel puis attrapa ses affaires pour rejoindre les autres déjà partis creuser dans la mine.
Tout ceux qui habitaient dans le faubourg, savaient que la seul façon de gagner assez d'argent c'était en allant travailler dans les mines du Royaume, pour rechercher des minerais et des métaux précieux. Mais les conditions y étaient en général très dur et très peu était en état physique pour accomplir une tel tâche.
Les plus valeureux et robustes quant à eux, partaient plus loin dans les terres, à la recherche de métaux d'autant plus précieux. On les appelait les Chercheurs de Trésor. En général cette condition payait bien, même très bien celons les métaux rapportés, mais très peu revenait de leur expédition en entier.Elden était maintenant en âge d'aller travailler à la mine. Dû à sa petite taille de Hobbit, il aurait pus se faire passer pour un enfant durant encore une ou deux années. Mais la garde à la solde du Roi n'étaient pas dupe. Et puis... de toute façon, Elden avait grandement besoin d'argent. Alors c'est ainsi qu'il c'était retrouvé à creuser les parois rocheuses des montagnes blanche, à la recherche de minerais.
De par sa petite taille svelte et souple, Elden avait un avantage sur les autres, il pouvait se faufiler à travers les fentes dans la roche sans grand problème, lui permettant de récolter quelques pierres rare. Une fois il avait même eu la chance de trouver un beau morceau de saphir qui lui avait rapporté pas moins de 15 pièces. Bien assez pour s'acheter de quoi manger durant toute une semaine !
Mais aujourd'hui la chance semblait l'avoir abandonné, voilà au moins un mois qu'il ne revenait qu'avec de vulgaires pyrites de fer, sans grande valeur marchande.Dans le Royaume du Gondor les trois plus grand piliers du commerce étaient la récolte de métaux, suivie du savoir des alchimistes et pour finir l'esclavage.
Elden savait qu'il était issue de ce dernier. C'était un gros commerce, qui rapportait beaucoup aux différents Royaumes des Hommes. Il était alors commun de croiser quelques pauvres malchanceux de race Nains ou Hobbits à la solde des Hommes pour travailler dans les mines, et pour les plus adeptes aux combats, ils pouvaient s'engager dans l'armée.
VOUS LISEZ
Le Seigneur des Anneaux : The Fate of The Ring
AdventureEn 1576 du quatrième Age, plus de mille ans après les événements du Seigneur des Anneaux. Le monde semble avoir oublié l'existence de l'Anneau Unique, le pensent alors détruit à jamais dans les flammes du Mordor, mais... ce n'est pas le cas. Altéré...